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Publié : dim. 29 juil., 2018 05:04
par papygte
bonjour,

j'aimerais avoir un conseil.
mon joint de culasse a claqué et du liquide de refroidissement s'est introduit dans un des cylindres et j'ai dû faire une dizaine de km comme ça.
J'ai pour l'instant enlevé mon cache culbuteur. Il est couvert d'une pellicule grasse blanche mais la culasse par elle-même semble propre.

est ce qu'un nettoyage du cache culbuteur et un changement du joint de culasse suffit ou faut-il démonter tout le moteur pour tout nettoyer ?
merci de vos conseils.

Je vous en dirai plus après avoir démonté ma culasse et vidangé l'huile

Publié : dim. 29 juil., 2018 06:59
par wim bos
Après la réparation tu fais deux fois une vidange avec d'huile bon marché ET filtre qui peut être également bon marché, comme ça tu rinces l'intérieur du moteur.
Après tu mets d'huile appropriée à ton utilisation et un filtre à huile correct.

Si tu as un cache culbuteur en alu, change la matière filtrante.

Publié : dim. 29 juil., 2018 09:27
par comoav8
Hello Germain.
Sur la Kadett ou la GT ?

Publié : dim. 29 juil., 2018 09:47
par papygte
merci wim

c'est sur la GT. Mon calorstat est resté coincé en position fermée et je n'ai vu suffisamment rapidement la température monter.

Wim, à chaque vidange je fais tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce qu'il soit chaud ?

Publié : dim. 29 juil., 2018 10:23
par wim bos
Oui, tu fais bien chauffer le moteur (l'huile) mais en bas régime.

Publié : dim. 29 juil., 2018 20:49
par papygte
voici le coupable. Le joint s'est déchiré entre les cylindres 2 et 3 et le liquide de refroidissement s'est échappé par les petits trous à côté.
Pas de gros dégâts, ouf !
y a plus k

Publié : lun. 30 juil., 2018 08:04
par wim bos
Clair, fais quand-même surfacer la culasse et nettoies bien les trous filetés dans le bloc.

Publié : lun. 30 juil., 2018 10:51
par papygte
oui, je pense aussi que c'est plus sûr.

Publié : lun. 30 juil., 2018 15:25
par papygte
pendant que j'y suis, je pense changer ma segmentation. Mes pistons sont déjà en côte max (93,46). Où puis je trouver des segments de bonne qualité qui vont avec ce diamètre de piston ? Et en plus j'ai un problème de délai car il faut que tout soit remonté pour le 10 août sinon je ne pourrai pas participer au rassemblement annuel des opel GT . :sic:

il est écrit sur le piston Sp.0,04 et G4. ca veut dire quoi ?

Publié : lun. 30 juil., 2018 16:11
par wim bos
Pas facile ! https://www.ebay.de/itm/4-Satz-Kolbenringe-...u-/112039516982

C'est + 1.0MM donc il faut limer un peu, comme dans le bon vieux temps ! :sol:


Pour le reste je dois chercher dans le manuel.