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Publié : lun. 20 août, 2018 13:14
par papygte
hello,
quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert ce cylindre en acier (à part retenir l'huile dans la culasse et à en mettre partout quand on la démonte

) car je n'arrive pas à comprendre la nécessité de garder un petit niveau d'huile dans la culasse vu que tous les organes sont huilés sous pression par la pompe.
Sur une autre de mes culasses, je n'ai pas ce petit cylindre.
Publié : lun. 20 août, 2018 14:01
par wim bos
C'est un rehausse de niveau d'huile, pas seulement montés par les préparateurs s'ils montent un arbre à cames plus pointu mais aussi par Opel même dans les dernières années des CIH.
Le but est d'assurer une meilleur lubrification des cames.
Publié : lun. 20 août, 2018 18:29
par papygte
merci Wim, ça me permet de mieux comprendre. En fait c'est un culasse des année 80 que j'ai montée sur ma GT. C'est donc pour cette raison que sur ma culasse d'origine je n'ai pas cette réhausse et qu'elle est présente sur la nouvelle.
Sur la GT, le moteur est incliné de près de 10° vers l'arrière et du coup seule l'extrémité des deux dernières cames baigne dans l'huile. Les autres ne baignent pas dans l'huile.
personnellement, au vu de tes explications j'ai envie d'enlever cette réhausse. Qu'en penses tu ?
Publié : mar. 21 août, 2018 06:49
par wim bos
Je garderais ce tube, bien-sûre les cylindres 3 et 4 'baignent' dans l'huile mais les cylindres 1 et 2 auront aussi un peu plus d'huile.
Publié : jeu. 23 août, 2018 09:52
par mantaluke
de combien doit dépasser cette rehausse ?
Publié : jeu. 23 août, 2018 12:45
par wim bos
Chez moi il est une quinzaine de millimètres au dessus le haut de la culasse.
Publié : jeu. 23 août, 2018 18:59
par mantaluke

merci pour l'info je vais m'en bricoler une pour le C24NE