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Publié : mer. 22 août, 2018 14:35
par dude
Salut ,

Pour ceux qui connaissent bien les opel manta A : a votre avis combien faut il de temps pour remonter le train avant et le train arriere sur une opel manta A que je dois récuperer en province dans une grange . Toutes les pieces sont a coté .
La caisse est posée par terre sans ses trains ni sont moteur .

j'ai besoin de lui mettre ses roues et au moins le frein à main et la direction pour la sortir de la grange et la mettre sur un camion-plateau .

je ne connais pas encore bien cette voiture .

Si j'y arrive j'aurais besoin ensuite d'un moteur CIH , si possible 19S ou 20S encore mieux .
merci





Publié : mer. 22 août, 2018 15:42
par mantaluke
il te faut un moyen de levage tel une girafe ou 2 crics (un de chaque coté)

des sorte que tu lèves l'avant pour y glisser l'essieu avant et tu laisse redescendre le caisse pour que les vis de la traverse s'engagent dans les longerons (il y a 4) il te reste à brancher le cardan de la colonne de direction.

tu peux aussi procéder avec la caisse sur chandelles et monter le train AV avec un cric pour le connecter, l'avantage c'est que tu peux te glisser sous la caisse (! danger!!!) pour accéder à certaines vis; c'est surtout vrai pour le pont arrière.

c'est a peu près la même chose pour le pont: l'arrière sur chandelles tu montes le pont vers la caisse et il faut fixer les tirants ; placer les ressorts; fixer la prolonge de pont vers le milieu de la caisse avec une petite traverse.
puis raccorder les câbles de frein à main entre les tambours et le levier.

difficile d’estimer le temps;sachant que tu découvres l'auto, si vous êtes à deux, c'est plus prudent, on peut compter une heure pour l'avant et 1.5 heure pour l'arrière, tout dépend des préparatifs à faire avant de passer a l'assemblage proprement dit.

c'est pour te donner une idée du travail, mais d'autres sur ce forum viendront surement compléter ou corriger ce que je viens d'énoncer, afin que tu aies le plus de précisions avant d'attaquer.

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Publié : mer. 22 août, 2018 17:50
par dude
Grand merci ! c'est trés clair .

le pont arriere ressemble furieusement a celui de ma GT j'ai l'impression .

je vais utiliser 2 crics rouleurs et 4 chandelles et amener un 3 em cric avec cales pour soulager le pont .

Donc meme pas besoin de remonter les amortisseurs vu que c'est juste pour qu'elle roule quelques metres c'est bien ça ?

je pensais aussi utiliser des compresseurs de ressorts ça peut etre pratique ou ça ne sert a rien ?
je me donne 5 Heures pour faire ça , ça devrait le faire .
merci encore .





Publié : mer. 22 août, 2018 20:18
par mantaluke
Citation meme pas besoin de remonter les amortisseurs vu que c'est juste pour qu'elle roule quelques metres

oui, mais a toi de voir; une fois posée elle reste sur le ressorts AR; après si tu la soulève chez toi, il faut se rappeler que c'est les amortos qui limitent la course du pont vers bas, donc faudra pas laisser pendre le pont.

Citation utiliser des compresseurs de ressorts

ça sert uniquement à l'avant si les ressorts ont été démonté...mais je ne pense pas

Citation le pont arriere ressemble furieusement a celui de ma GT j'ai l'impression

ben oui même conception, il n'y a que des détails de fixations et autres qui changent.