1200s boite auto rouge anglais

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Dans une boitoto tu as un train d'embrayage qui sont en fait des disque de friction comme dans les autoblocs
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
lebelge
Messages : 42
Inscription : lun. 29 févr., 2016 22:55
Localisation : sedan

Message par lebelge »

j'aurais franchement aimé garder la boite auto , mais elle ne montre pas vraiment de signe de bonne santé mécanique les démarrage sont très très difficile et je vous parle pas de se lancer en cote quand il faut accélerer plus que de raison pour décollé c'est assez chiant surtout quand les passants vous regarde comme un mongole qui ne sait pas conduire ...

ce qu il en est aujourdhui c'est que même le moteur va avoir besoin d'êtres ouvert du moins je le pense fortement .

en gros je suis pas pret d'en profité même un peu avant le printemps prochain :oops:

bon ya pas que des mauvaises nouvelles non plus mais pour l instant c'est tout sauf une auto partante sur la route .

je vais m accorder un peu de temps de travail dessus quand je le pourrais , ca fume et crache même un peu d huile au reniflard , ca fume a la jauge , ca fume même a la pompe a essence a mon avis la segmentation n'est pas au top mais pas vraiment de contrôle assez poussé pour le moment , je voulais faire comme pour la précédente un peu de travail un peu de profit et on recommence enfin pour l instant je ne sais pas encore par quel bout commencer .

j'ai une mécanique complète qui tourne un 1200 tout simple alors je monterais bien ca le temps de refaire le moulin d origine a neuf et le réinstallé ensuite :ref:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Dans une boitoto tu as un train d'embrayage

tu voulais peut être dire un train d'engrenages...il s'agit en fait d'un train épicycloïdal plan, qui permet selon l'élément qu'on immobilise et celui que l'on relie à la sortie, d'avoir différents rapports ou inversion de sens.


Citation des disque de friction

ce sont des embrayages et freins multidisques commandés par l'hydraulique, qui réalisent les différentes configurations du train épicycloïdal pour obtenir les différents rapports de boite.

Citation comme dans les autoblocs

ta remarque est surprenante :eek: mais intéressante, en effet il y a une similitude des composants :oui: ; mais hormis l'apparence des disques et le fait qu'un différentiel est aussi un train épicycloïdal mais en disposition sphérique, il n'y a pas de similitude dans la fonction technique :na: :cou:



Dernière modification par mantaluke le lun. 03 sept., 2018 07:59, modifié 1 fois.
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

wim bos a écrit : dim. 02 sept., 2018 16:34Il faut laisser la voiture comme elle est.
Normalement les boîtes automatiques de ces voitures ne posent aucun problème mais il faut les entretenir.
L'huile de ces boîtes est l'ATF (Automatic Transmission Fluid) la marque Dexron est bien préconisée par GM.
Pour vérifier le niveau d'huile de la boîte il faut que la boîte est chaude, le moteur tournant au ralenti.


:oui: :bien: :clap: :clap:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Ce qui est terrible avec mantaluke c'est qu'il comprends tout ce que je dis mais ne peux s'empêcher de le formuler de manière scientifique, tu es prof mon ami ? :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
lebelge
Messages : 42
Inscription : lun. 29 févr., 2016 22:55
Localisation : sedan

Message par lebelge »

bonsoir a tous ,

quelques nouvelles de la kadett ...

donc on sort la mécanique dans un premier temps .

Image

un bon gros nettoyage s'impose mais bien qu'ayant passer pas mal de temps la dessus pas de photo

c'est gras , très gras ...

le moteur n'est pas des plus étanche mais après autant d année rien d extraordinaire .

je me rend compte que la boite auto et la manu sont très différente au niveaux des fixation
fort avancée pour la manu et très reculée sur la boite auto .

le montage n'est pas aussi simple que je l aurais imaginé en gros rien sur la caisse pour fixé la boite manu a la place de l'automatique :ref:

pas question de se lancer dans des modif ceci devrait en réjouir certain

avant de tout sortir j ai vidanger la boite , on est loin de la quantitée préconisée par le constructeur , ceci explique cela ???:ref: les petites durites de dépressions elle non plus ne sont pas au top tout comme le cable de kick down qui a été réparé un peu mal et donc ne répond pas a la pédale comme il devrait pour rappel le comportement de la boite n'était pas très convaincant .

le moteur quand a lui a les segments gommé donc va falloir ouvrir , entre temps j aimerais remonter un 1200N avec la boite auto qui vient d être mise au propre

Image
Image

mais en lisant une revue technique je m aperçois que le code de boite est pour un 1200S
même si cette solution n 'est que momentanée le temps d ouvrir le S et de le remettre en état
je doute que l'on ne puissent pas fair ele montage mais peut être que la légère différence de puissance pourrais jouer sur le comportement de la boite :ref: :ref: .

Image

bref j'en suis la pour l instant on va y allé par étape quand j'aurais reussis a la faire roulé un peu en ayant un retour positif sur le fonctionnement de la boite on avanceras sur autres choses .

Répondre