1200s boite auto rouge anglais

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation dommage de la passé en boite mécanique :+1:

moi aussi je trouve ça dommage.
mon fils en à une et il m'a cassé les pieds pour mettre une boite manuelle....ça date de quelques années ou tout le monde voulais enlever les boites auto...maintenant elles sont carrément devenues rares.
C'était déjà rare à l'époque pour une petite voiture (héritage GM)

je regrette vraiment le coté cool de cette boite auto à l'ancienne qui lui confère un petit style voiture américaine quand on se ballade avec :oui:

aussi réfléchis à 2 fois, surtout sur une berline qui va bien avec ce style de conduite.

mais tu me diras que rien n'est irréversible en mécanique :oops:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

lebelge a écrit : ven. 31 août, 2018 21:34la boite auto semble avoir besoin d'une grosse révision ,la dernière date de 2000 elle  a été vidangée  chez renault et avec de la dexron alors que la mtf est préconisée ...
lors d'une marche arr l huile est remontée par le puit de jauge de la boite et a coulée sur l échappement première grosse frayeur  :oops:

au final j'aborde le sujet mais très clairement elle va repasser en boite manu j'ai tout ce quil faut a la maison du moins je crois .


De la mtf dans une boite auto? :hm:
MTF : Manual Transmission Fluid

De l'huile qui remonte par le puis de jauge, je n'ai jamais vu ça! :eek:
Il est très probable qu'il y est (beaucoup) trop d'huile dans la boite, il faudrait commencer par vérifier le niveau en suivant la procédure préconisée.

Pour la conversion en boite manuel, elle n'a que d'intérêt si tu veux "jouer" avec, soit en rallye, circuit, course de côte... :oui:
J'ai une Honda des années 80 en boite auto, certes, c'est moins réactif qu'une boite manu, mais ça marche déjà très bien et c'est un vrai plaisir pour rouler quotidiennement avec, pour rien au monde je ne reviendrais en boite manuel pour une auto de tout les jours, je n'y vois absolument aucun intérêt, et j'oserais même dire que c'est un inconvénient, au final...
Dernière modification par sixenligne le sam. 01 sept., 2018 15:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

My 2 cent:

Boitoto ou boitmanu chacun ses gouts !

Cependant pour avoir eu les 2 je ne veux que des boite manuelle sur mes ancienne: en boite manuelle si le Démarreur saute, tu pousses ou tu tire, plus de batterie pareil, pour te faire remorquer aucun souci, quasiment pas d'entretien, un seeul embrayage à changer, pas de contact antidémarrage foireux, conso moindre par rapport à une boitoto... z'en voulez encore ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

oui mais les boitoto 1200 deviennent si rares, c'est dommage.
Et la BVA qui va finir à la casse ou sur une étagère, encore plus dommage
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je comprends gille, on est d'accord que pour le coté sauvegarde du patrimoine c'est pas cool, mais en utilisation, même ma granada 2.8 avec 166Cv je suis emmerder ... les boitotos européenne de l'époque sont pourries par rapport à leurs homologues outre atlantique .... avec ces dernières les perfs sont au rendez vous c'est le seul plus ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

Mycroft a écrit : sam. 01 sept., 2018 22:39My 2 cent:

Boitoto ou boitmanu chacun ses gouts !

Cependant pour avoir eu les 2 je ne veux que des boite manuelle sur mes ancienne: en boite manuelle si le Démarreur saute, tu pousses ou tu tire, plus de batterie pareil, pour te faire remorquer aucun souci, quasiment pas d'entretien, un seeul embrayage à changer, pas de contact antidémarrage foireux, conso moindre par rapport à une boitoto... z'en voulez encore ?


:muah: :mdr: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah:

médisant :oui: avec une boite auto il ny a même pas d'embrayage a surveiller juste un niveau d’huile a vérifier en même temps que le niveau moteur et si tu a un probleme de batterie un jeux de câble ou un booster et zou c'est repartie quand au démarreur un bon coup de marteau sur sa gueule non mais :grr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mouah: :mouah: :mouah:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

:tanpis:
Après... Ce n'est pas parce que l'on a une bonne expérience avec les boites autos qu'elles sont forcément toutes fiables et que les pannes que tu cite ne peuvent pas arriver... Mais le contraire est valable aussi, tout n'est pas noir avec les boites autos, et rester sur des préjugés n'est jamais bon... C'est un peu comme l'E85...

Je ne vais pas chercher les pour et les contre, je ne fais que donner mon humble avis et expérience en boites autos (d'origines, pas refaites), dont une de 30ans avec laquelle je roule quotidiennement depuis plusieurs année et une de 50ans aussi en boite auto et qui roule "régulièrement"... Je ne suis jamais resté sur le bord de la route, et la seule panne que j'ai eu, c'était effectivement le démarreur. Mais celui-ci n'est pas tombé en panne du jour au lendemain, généralement ça prévient et bien souvent, il suffit d'un léger coup de marteau pour que ça reparte, ce qui laisse le temps d'en commander un autre...

Au final, chacun fait comme il le souhaite et selon l'utilisation, on est d'accord qu'une boite auto sur piste, c'est pas ce qu'il y a de plus sympa...
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Le Front en BA, impossible à tracter pour le mettre en route.
Après cascade d'emm...., et sans compter que personne ne veut y toucher quand c'est en panne. :non:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il faut laisser la voiture comme elle est.
Normalement les boîtes automatiques de ces voitures ne posent aucun problème mais il faut les entretenir.
L'huile de ces boîtes est l'ATF (Automatic Transmission Fluid) la marque Dexron est bien préconisée par GM.
Pour vérifier le niveau d'huile de la boîte il faut que la boîte est chaude, le moteur tournant au ralenti.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre