Page 1 sur 3
Publié : dim. 02 sept., 2018 17:01
par sa-manta
salut les opeliste.
je suis suis entrain de réparé la manta qui a une panne de pompe a essence.
j'ai adapté une de diesel dessus maintenant sa pompe, mais maintenant c'est mon régulateur essence qui se mets a fuir.
alors j'essai de savoir le débit de pression de la pompe celui du cih 4 diesel ainsi que celui essence.
sinon quelqu'un aurait info pour savoir si c'est compatible ou pas?
Publié : dim. 02 sept., 2018 17:25
par Mycroft
On a deja parlé de 3,5 bar pour l'essence
Publié : lun. 03 sept., 2018 07:45
par sa-manta
Salut mycroft.
Alors pour une essence ou est à 3.5bar est diesel plus si je comprend bien .
Publié : lun. 03 sept., 2018 08:46
par wim bos
Si j'ai bien compris c'est une Manta à carburateur.
Publié : lun. 03 sept., 2018 12:17
par mantaluke
Citation c'est mon régulateur essence
je ne vois pas ou se trouve un régulateur essence sur un CIH à carbu
Publié : lun. 03 sept., 2018 15:40
par wim bos
En principe un moteur à carburateur a aussi un régulateur de pression d'essence, et dans la pompe ! mais ce n'est pas réglé à 3.5 bar.
Publié : lun. 03 sept., 2018 16:11
par mantaluke
Citation un régulateur de pression d'essence, et dans la pompe
oui bien entendu, mais il semblerait qu'il parle d'un élément externe à la pompe ?
Publié : lun. 03 sept., 2018 16:59
par FACO62
Sur la manta de sa manta je crois me rapeler qu il a un regulateur king !!!!
Si mais souvenir son bon!!!!
Publié : lun. 03 sept., 2018 18:54
par mantaluke
ça change tout, il n'y pas besoin de se soucier de la pression pompe puisque le king s'en occupe.
s'il fuit, il faut voir à quel endroit sinon au moins changer le joint autour du bocal
Publié : lun. 03 sept., 2018 19:42
par sixenligne
Sauf qu'il existe des régulateurs haute et basse pression. Une pompe de gavage diesel ou une pompe à essence pour injection sont beaucoup trop puissantes pour de simple carburateurs.
La pression d'essence doit être de 0,2 - 0,3 bars, on est très loin des 3,5bars nécessaire pour un montage injection...