Longerons Opel Manta A
Super pour le reportage wim boss , j'en suis là mais sur manta A . Seulement j'ai pas de bon poste a souder et tig-argon je ne sais pas ce que ça veut dire . Donc mal parti pour faire comme toi si encore je trouve la piece pour manta A .... je cherche .
part contre j'ai un poste de soudeure a points et un systeme de bras "mous" pour souder . ça je sais m'en servir , tu penses que ça peut faire l'affaire ? Ou c'est mieux de trouver un soudeur pour me faire ça ?
j'ai hésité a récuperer cette voiture , mais bon , on me l'a donnée . En allant la voir j'etais pessimiste mais en regardant sous le chassis tout paraissait nickel . la semaine derniere , avec les beaux jours je commence à attaquer le chassis et gratter dessous pour voir de plus prés et reperer-neutraliser les points de rouille : en regardant la partie que tu as réparé qui paraissait bien je vois écrit " MASTIQUE " , en fait quelqu'un a recouvert l'horreur de mastique dur , trés bien fait comme masquage ! Mais au moins c'etait honnete !
il aurait meme du écrire "MASTIQUE ! tu vas en chier" ! bref , finalement c'est presque dans le meme etat que ta manta B avant réparation . mais un seul coté . j'ai bien regardé partout mais si je vois encore écrit "mastique" je pete un cable .
part contre j'ai un poste de soudeure a points et un systeme de bras "mous" pour souder . ça je sais m'en servir , tu penses que ça peut faire l'affaire ? Ou c'est mieux de trouver un soudeur pour me faire ça ?
j'ai hésité a récuperer cette voiture , mais bon , on me l'a donnée . En allant la voir j'etais pessimiste mais en regardant sous le chassis tout paraissait nickel . la semaine derniere , avec les beaux jours je commence à attaquer le chassis et gratter dessous pour voir de plus prés et reperer-neutraliser les points de rouille : en regardant la partie que tu as réparé qui paraissait bien je vois écrit " MASTIQUE " , en fait quelqu'un a recouvert l'horreur de mastique dur , trés bien fait comme masquage ! Mais au moins c'etait honnete !
il aurait meme du écrire "MASTIQUE ! tu vas en chier" ! bref , finalement c'est presque dans le meme etat que ta manta B avant réparation . mais un seul coté . j'ai bien regardé partout mais si je vois encore écrit "mastique" je pete un cable .
arghhh .... à force de gratter sous le chassis je trouve des horreurs , à la place de ce trou il y avait de la fibre de verre et aucun support de cric . Support de cric fixé avec longeron , maintenant il faut trouver comment boucher le trouve et que ça soit solide .... pour tout le reste de la voiture tout est parfait , pas de rouille sauf en bas de l'aile arriere gauche , rien de méchant .
Je soupçonne qu'à un moment ou un autre la batterie à eut un probleme et a arrosé d'acide tout le secteur et que c'est resté comme ça un long moment .
Je soupçonne qu'à un moment ou un autre la batterie à eut un probleme et a arrosé d'acide tout le secteur et que c'est resté comme ça un long moment .
Dernière modification par dude le dim. 24 mars, 2019 17:44, modifié 1 fois.
Alors là il y a du travail !
Heureusement que Leidinger Tuning propose des tôles pour gauche et droite avant et arrière.
Voici, l'avant gauche:
https://picclick.de/Ascona-A-Manta-A-Bodenb...3336829059.html
Heureusement que Leidinger Tuning propose des tôles pour gauche et droite avant et arrière.
Voici, l'avant gauche:
https://picclick.de/Ascona-A-Manta-A-Bodenb...3336829059.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Oui, c'est cher au kilo !
Est ce que la tôle en inox est le meilleure choix ? je pense que l'inox est assez dur et ne laisse pas se former si facile.
Est ce que la tôle en inox est le meilleure choix ? je pense que l'inox est assez dur et ne laisse pas se former si facile.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Non c'est pas mon métier .... je vais me débrouiller ... la piece à vendre est trop cher à mon gout et on dirait qu'elle ne correspond pas exactement à ma manta (trou d'évacuation par exemple et autres détails) .
je pense faire en 3 fois : une piece quasi plate qui va de l'avant vers l'arriere à souder en meme temps sur le support de cric , ensuite une qui va de gauche à droite à ressouder sur tout ça encore une 2 em fois et encore une 3 em piece qui va de l'avant vers l'arriere façonnée avec la partie arrondie et re-encore je soude ça sur les autres .
je vais boucher le trou d'évacuation d'eau , tant pis . Je suis content si je fini ça à la fin de la semaine !
j'ai un poste de soudure à points avec bras interchangeables dont des bras "mous" . et des plombs de rechange car le poste tire beaucoup et fait peter les plombs de la maison .
Pour ce qui ne passe pas , je ne sais pas comment souder . peut etre braser ?
je pense faire en 3 fois : une piece quasi plate qui va de l'avant vers l'arriere à souder en meme temps sur le support de cric , ensuite une qui va de gauche à droite à ressouder sur tout ça encore une 2 em fois et encore une 3 em piece qui va de l'avant vers l'arriere façonnée avec la partie arrondie et re-encore je soude ça sur les autres .
je vais boucher le trou d'évacuation d'eau , tant pis . Je suis content si je fini ça à la fin de la semaine !
j'ai un poste de soudure à points avec bras interchangeables dont des bras "mous" . et des plombs de rechange car le poste tire beaucoup et fait peter les plombs de la maison .
Pour ce qui ne passe pas , je ne sais pas comment souder . peut etre braser ?
Ouf , voila c'est fait , et blaksonné . Grosse galére à souder , surtout quand on n'est pas soudeur , mélange de brasage et de soudure par points dés que c'etait possible . trou bouché , longeron rénové et support de cric neuf .
merci wim boss pour les conseils .
Et Papy tu en es où ? tu as commandé en Allemagne les pieces ?
c'est fini pour le dessous du chassis ... gratté , rustolé , blaksonné , enfin presque car demain je refais les conduits de freins avec des conduits neufs en cuivre . Je commence a douter si je vais finir cette voiture un jour
merci wim boss pour les conseils .
Et Papy tu en es où ? tu as commandé en Allemagne les pieces ?
c'est fini pour le dessous du chassis ... gratté , rustolé , blaksonné , enfin presque car demain je refais les conduits de freins avec des conduits neufs en cuivre . Je commence a douter si je vais finir cette voiture un jour