Longerons Opel Manta A

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Super pour le reportage wim boss , j'en suis là mais sur manta A . Seulement j'ai pas de bon poste a souder et tig-argon je ne sais pas ce que ça veut dire . Donc mal parti pour faire comme toi si encore je trouve la piece pour manta A .... je cherche .
part contre j'ai un poste de soudeure a points et un systeme de bras "mous" pour souder . ça je sais m'en servir , tu penses que ça peut faire l'affaire ? Ou c'est mieux de trouver un soudeur pour me faire ça ?

j'ai hésité a récuperer cette voiture , mais bon , on me l'a donnée . En allant la voir j'etais pessimiste mais en regardant sous le chassis tout paraissait nickel . la semaine derniere , avec les beaux jours je commence à attaquer le chassis et gratter dessous pour voir de plus prés et reperer-neutraliser les points de rouille : en regardant la partie que tu as réparé qui paraissait bien je vois écrit " MASTIQUE " , en fait quelqu'un a recouvert l'horreur de mastique dur , trés bien fait comme masquage ! Mais au moins c'etait honnete ! :mdr:

il aurait meme du écrire "MASTIQUE ! tu vas en chier" ! bref , finalement c'est presque dans le meme etat que ta manta B avant réparation . mais un seul coté . j'ai bien regardé partout mais si je vois encore écrit "mastique" je pete un cable . :muah:




Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

arghhh .... à force de gratter sous le chassis je trouve des horreurs , à la place de ce trou il y avait de la fibre de verre et aucun support de cric . Support de cric fixé avec longeron , maintenant il faut trouver comment boucher le trouve et que ça soit solide .... pour tout le reste de la voiture tout est parfait , pas de rouille sauf en bas de l'aile arriere gauche , rien de méchant .
Je soupçonne qu'à un moment ou un autre la batterie à eut un probleme et a arrosé d'acide tout le secteur et que c'est resté comme ça un long moment .
Dernière modification par dude le dim. 24 mars, 2019 17:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Alors là il y a du travail !
Heureusement que Leidinger Tuning propose des tôles pour gauche et droite avant et arrière.

Voici, l'avant gauche:

https://picclick.de/Ascona-A-Manta-A-Bodenb...3336829059.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Oula...c'est pas donné ! je vais tacher de me débrouiller avec de l'inox mais en deux parties . Me reste à cogiter tout ça et à souder . ça va pas etre du gateau .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, c'est cher au kilo !
Est ce que la tôle en inox est le meilleure choix ? je pense que l'inox est assez dur et ne laisse pas se former si facile.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

C'est fou ils refont tout pour les manta. Tu gagnera du temps !!
Sauf si c'est ton métier ou bien équipé et que tu aime le formage.
Dernière modification par Pedro le dim. 24 mars, 2019 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Non c'est pas mon métier .... je vais me débrouiller ... la piece à vendre est trop cher à mon gout et on dirait qu'elle ne correspond pas exactement à ma manta (trou d'évacuation par exemple et autres détails) .

je pense faire en 3 fois : une piece quasi plate qui va de l'avant vers l'arriere à souder en meme temps sur le support de cric , ensuite une qui va de gauche à droite à ressouder sur tout ça encore une 2 em fois et encore une 3 em piece qui va de l'avant vers l'arriere façonnée avec la partie arrondie et re-encore je soude ça sur les autres .

je vais boucher le trou d'évacuation d'eau , tant pis . Je suis content si je fini ça à la fin de la semaine !

j'ai un poste de soudure à points avec bras interchangeables dont des bras "mous" . et des plombs de rechange car le poste tire beaucoup et fait peter les plombs de la maison . :muah:

Pour ce qui ne passe pas , je ne sais pas comment souder . peut etre braser ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mais enlèves le faisceau électrique avant de faire quelque chose, ça gêne et tu risques gros pendant le découpe ou la soudure.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Ouf , voila c'est fait , et blaksonné . Grosse galére à souder , surtout quand on n'est pas soudeur , mélange de brasage et de soudure par points dés que c'etait possible . trou bouché , longeron rénové et support de cric neuf .

merci wim boss pour les conseils .

Et Papy tu en es où ? tu as commandé en Allemagne les pieces ?

c'est fini pour le dessous du chassis ... gratté , rustolé , blaksonné , enfin presque car demain je refais les conduits de freins avec des conduits neufs en cuivre . Je commence a douter si je vais finir cette voiture un jour :pale:



Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

suite
Répondre