Longerons Opel Manta A

Soudure, Débosselage, Peinture...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Braser = Collage d'où avec les vibrations ça va pas tenir... :sic:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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dude
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Message par dude »

Oui , j'ai brasé pour "fixer/placer " les toles , et ensuite soudé par points .

Juste 4 endroits ou il y a une brasure a la place des points car pas d'accés avec la soudure à points ou pas de contact . j'ai eut peur de tout percer avec la soudure à l'arc et mon vieux poste .

je regrette un peu de ne pas avoir percé et placé un écrou et boulon et serré avec des grosses rondelles à la place des brasures mais en tentant ça j'ai peté 2 forets et ça m'a enervé . j 'ai d'ailleurs dépensé plus en oxygene que pour acheter des nouveaux forets de bonne qualité .

Ensuite les parties ajouttées viennent prendre loin sur des parties solides , inox assez épais .

On peut faire mieux avec un bon poste à souder adapté ou avec les services d'un vrai soudeur mais quand j'ai vu les prix ..... Surtout qu'un bon poste à souder je m'en sert presque jamais .

ça sera toujours mieux que le tissus de verre qui etait collé par dessus du blakson , ou , sur l'opel GT c'etait des rivets-pop !




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wim bos
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Message par wim bos »

J'ai travaillé avec des vis et écrou assez fine, (M4,mais bien longue)
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