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Publié : ven. 14 sept., 2018 13:48
par riton
Salut les gros,

En cherchant sur le net comment faire pour remplacer mes roulements de roues arrière (train de 2é génération), j'ai trouvé une méthode qui passe par la destruction (sciage) des plaques déflectrices. (Que je n'ai pas commandées d'ailleurs). Y'a pas un moyen moins radical ? (J'avais dans l'idée de fabriquer un arrache dont les griffes viendraient s'intercaler entre le roulement et la plaque afin d'éviter de détruire celle-ci)

Merci de votre aide

Cordialement.

riton

Publié : ven. 14 sept., 2018 16:04
par wim bos
Les roulements sont sécurisés sur le demi-arbre par une rondelle / bague, cette pièce doit être 'détruite' avant qu'on peut enlever (sous la presse) le roulement.
On détruit cette rondelle / bague sur un enclume en quelques coups avec un burin et massette.


Publié : sam. 15 sept., 2018 10:38
par riton
Oui, j'ai compris ça, mais je parlais de la pièce en tôle emboutie qui est côté extérieur du roulement. Elle laisse peu de place en épaisseur pour insérer les cales de blocage de la presse.

Publié : sam. 15 sept., 2018 11:11
par wim bos
OK, nous avions une pièce en tôle épaisseur env. 10MM qu'on mettait derrière le roulement.
Si tu utilises un 'extracteur de lame' derrière le roulement ?

Publié : sam. 15 sept., 2018 13:25
par riton
J'en n'ai pas. :non:

Je suis en train de bricoler un truc. On va voir si ça marche.


Publié : sam. 15 sept., 2018 17:26
par riton
Bon, ça marche pas. :non:

Du coup, un copain va me le faire Lundi sur la presse de son patron. :oui:

En revanche, y'a un truc que je ne comprends pas: Avec chaque roulement, 2 joints identiques sont fournis, mais au démontage, j'ai bien l'impression qu'il y en a 3:
- 1 entre l'essieu et la flasque de frein
- 1 entre la flasque de frein et la cale d'épaisseur
- 1 entre la cale d'épaisseur et la tôle déflectrice

On peut en oublier 1 ? (mais lequel des 3 ? :ref: ), ou bien il faut que j'achète du papier et que je fabrique celui qui manque ?