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Publié : lun. 17 sept., 2018 11:00
par 1pourcent
J'aimerais savoir quel extracteur est utilisé pour désaccoupler un embrayage de boite F10/4 ou F10/5.
Je parle ici d'un désaccouplement par l'arrière de la boite après avoir dévisser le bouchon.

Ou sinon, il y a t'il une autre manière ou une méthode/outils "système D" pour désaccoupler l'embrayage et/ou le changer?

Merci

Publié : lun. 17 sept., 2018 16:21
par wim bos
Je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Aussi chez une traction la boîte se fait enlever du bloc moteur sans outillage spécial, pareil pour l'embrayage du volant moteur.

Publié : lun. 17 sept., 2018 16:47
par PV
Je pensais qu'il n'y avait que sur les F16 et F20 qu'on savait sortir l'embrayage sans enlever la boîte.

Publié : lun. 17 sept., 2018 18:05
par 1pourcent
D'après la RTA des Corsa, il est possible de changer l'embrayage sans sortir ni la boite, ni le moteur.
Il y a en effet un bouchon à l'arrière de la boite qui permet l'accès à l'arbre de transmission afin de pouvoir le tirer pour désaccoupler l'embrayage.
Il préconise également cette méthode pour sortir le moteur. Mais bon je pense que ça doit bien se faire sans.

Publié : mar. 18 sept., 2018 07:01
par wim bos
Je ne vois pas comment ça peut être fait, mais je suis curieux et toujours prêt à apprendre quelque chose.

Peux-tu mettre ces pages de la RTA ?

Publié : mar. 18 sept., 2018 07:24
par jopel
Bonjour,


Un embrayage sur boite F16 se remplace en 1 h 30 maxi.
En effet il y a une ouverture dans la cloche d'embrayage qui permet de changer le kit complet.
l 'arbre primaire est en 2 parties.
un axe coulisse dans l 'arbre et en le reculant, il sort des cannelures du disque, libérant l 'embrayage.

Publié : mar. 18 sept., 2018 08:32
par wim bos
D'accord, merci :jap:

Publié : mar. 18 sept., 2018 17:44
par mantaluke
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on voit que l'arbre primaire peut coulisser après avoir enlevé le bouchon de carter à gauche;

belle idée des ingénieurs d'opel qui évite de tomber le boite et les cardans :clap:

Publié : mer. 19 sept., 2018 07:17
par wim bos
Une bonne solution.

Dans ce cas ce doit être suffisant d'enlever le bouchon, et à l'aide d'une bague avec rondelle et une vis on pourra retirer l'axe.

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Publié : mer. 19 sept., 2018 08:22
par jopel
Bonjour,

Une vis un peu longue et tirer sur la tête de vis au moyen d'une pince étau et ça sort sans problème.