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Publié : mer. 19 sept., 2018 19:20
par coticoti
bonjour

j'ai acheté une corsa 1300 GT de 1989...
jusque là tout allait bien
en étant entrain de remettre en état la voiture , et notamment la distri, etc etc...
je me suis aperçu que c'est un bloc de 1200s car la courroie à Largeur 17mm 101 dents....mai un bien tout le reste de la 1300
carbu 2E2 2en 1 bref....les jantes la calandre...je pense que les anciens proprio on mis un bloc de 1200 dessus il y 90200250 !

est ce que quelqu’un peut me confirmer avec ces numero !

type mine: SA4GT8
N°: VSX000093K4078257
puis :6
immat 6055 rz 19
20/01/1989

j'ai trois revus et effectivement ils ne traite pas trop de la GT !! même si c'est équivalent a une SR !
merci les photos viendront car faut trouver un bon hébergeur maintenant!!

merci
a++
christian

Publié : mer. 19 sept., 2018 20:22
par coticoti
ah voila les photos

carbu NEUf WEBER 32/34 DMTL kit PASSIONAUTOFRANCE
etrier neuf
disques neuf
durite freins neuves
durites eau neuves
kit pompe eau + courroies neuve

me manque les frein AR
les durites AR
4 pneus
4 mortisseurs et ressorts (court !!!)
et un reservoir le mien est rouillé de chez roullié 'fuit'
câble frein à main (2)

un peu de rouille vers les coupelles AV mais C'EST TOUT !
.......
......
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Publié : jeu. 20 sept., 2018 13:18
par duick
Très intéressant de voir une GT de 89.
Concernant la question du bloc 1.2, la solution se trouve sur les 2 plaquettes sur la traverse avant.
Si tu peux me les montrer (même par MP) je peux les décoder et on saura si c'est une vraie GT ou si le moteur 1.3 a été remplacé par un 1.2

Publié : jeu. 20 sept., 2018 14:00
par coticoti
salut c'est une vrai !
SA4GT8
N°: VSX000093K4078257

ma crainte c'est que le bloc a été changée...trace de pate silicone bleu sur la pipe admin et l'ancien carbu! pierburg 2E3 que j'ai remplacer par un weber neuf!! DMTL.....
j'espere qu'ils ont laissé la boite de la GT
verrai plus clair ce soir.
merci d'avance

Publié : jeu. 20 sept., 2018 14:11
par 1pourcent
Normalement, le bloc moteur est frappé avec le code moteur 12S ou 13S selon le moteur, il devrait même y avoir une * indiquant que le moteur est compatible sans plomb.
Sur les 12ST et 13SB, je ne sais plus trop ou, mais si c'est comme sur le 13EI, ça doit etre devant à droite coté boite juste à coté du collecteur d'echappement.

Publié : jeu. 20 sept., 2018 15:08
par coticoti
mince c'est confirmé...............faut le trouver le numéro!
c'est 12ST.......bouuuu

et la boite je ne trouve que ca : 90 121 211
j'espere que c'est celle de la 1300gt

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Publié : jeu. 20 sept., 2018 15:10
par coticoti
bon alors si quelqu'un un jour voit un 13SB ou 13S et peu etre sa boite GT
dite le moi.
merci
pour l'instant je vais rouler comme ca...ca marche quand même!!!apres on verra pour les perf

Publié : jeu. 20 sept., 2018 15:29
par 1pourcent
La boite de la GT est normalement un pont court 4.18. C'est normalement indiqué derriere la boite en dessous du bouchon 6 pans de 17. Elle est compatible 12ST-13SB, c'est le même bloc.

Publié : jeu. 20 sept., 2018 16:19
par coticoti
bon ben c'est mort j'ai une boite simple
grrrrrrrr

a223 62 W394

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donc je cherche une vrai boite GT en 4.18 ... c'est ca ?
sur la revu technique pour la 13Gt pneu 165/65/14 pont de 4.18

pareil qu'une boite de 10S !
j'ai des boite de 10s vais vérifier !!!

Publié : jeu. 20 sept., 2018 16:20
par coticoti
duick

duick a écrit : jeu. 20 sept., 2018 13:18Très intéressant de voir une GT de 89.
Concernant la question du bloc 1.2, la solution se trouve sur les 2 plaquettes sur la traverse avant.
Si tu peux me les montrer (même par MP) je peux les décoder et on saura si c'est une vraie GT ou si le moteur 1.3 a été remplacé par un 1.2


peut me confirmer qu'une boite de 10s (j'ai encore 2 corsa 1000 en stock) peut etre que j'ai ca !!
merci