Collection......

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elvis
Messages : 378
Inscription : ven. 29 août, 2014 13:54
Localisation : Bornel
Contact :

Message par Elvis »

Bonjour à tous.
Enfin ça y est... La "B" est en collection. Attestation FFVE (4 mois quand même), Carte grise faite par un courtier (35 euros + la cg, mon compte ANTS ayant "buggé") et pose des plaques noires hier. Dommage pour le n° S.I.V. mais comme de toute façon, tout le monde devra changer bientôt.
Elle est passée au CT (ancien), et je suis maintenant tranquille jusqu'en 2023. Ce qui me donne le temps de fignoler les détails..... Corrosion plancher côté passager et tôle de batterie, et quelques bricoles sans importance.
En projet, démonter les roues et les repeindre comme à l'origine..... On verra au printemps.
Pour le reste, elle est au top.....
Bon dimanche pluvieux à tous.....

Image

Image

Image :
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5825
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

parait qu'ils sont bien débordés à la FFVE... d'ou les délais interminables
Avatar de l’utilisateur
Elvis
Messages : 378
Inscription : ven. 29 août, 2014 13:54
Localisation : Bornel
Contact :

Message par Elvis »

Oui. Ils ont été obligés de recruter. Mais c'était surtout avant le nouveau CT, tout le monde voulait passer en collection... Maintenant qu'il est en vigueur, les gens vont se calmer, pour la cg, il faut le fournir.
Dernière modification par Elvis le lun. 24 sept., 2018 07:37, modifié 1 fois.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5825
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

si je te comprends bien il faut aussi fournir un CT pour une carte grise collection, donc dans mon cas j'achète une auto sans savoir si je pourrais obtenir une cg, avant de l'avoir restaurée et présentée au CT ?
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

C'est là que ça coince, j'ai le même souci avec le camping car.
De plus le CI est étranger.
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 24 sept., 2018 09:41, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Elvis
Messages : 378
Inscription : ven. 29 août, 2014 13:54
Localisation : Bornel
Contact :

Message par Elvis »

mantaluke a écrit : lun. 24 sept., 2018 09:20si je te comprends bien il faut aussi fournir un CT pour une carte grise collection, donc dans mon cas j'achète une auto sans savoir si je pourrais obtenir une cg, avant de l'avoir restaurée et présentée au CT ?


Absolument... Pour faire la CG "collection",on m'a demandé l'ancienne cg, le CT, et les papiers habituels (justification de domicile, photo recto/verso de ta C.I.)....
A noter qu'on demande maintenant, le permis de conduire et l' assurance en règle.

Egalement, un CT de plus de 6 mois mais n'ayant pas 2 ans, est accepté uniquement si tu es déjà le propriétaire de l'auto, comme moi. Si tu achètes à un tiers, il faut qu'il ait moins de 6 mois.
Tout a été resserré.
Dernière modification par Elvis le lun. 24 sept., 2018 09:49, modifié 1 fois.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5825
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

ça augmente sérieusement le risque d'acheter une épave assez cher car si elle roule un jour ça vaut le coup, puis de bosser à la restauration et de se retrouver avec une auto à regarder dans le garage....
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

mantaluke a écrit : lun. 24 sept., 2018 09:50ça augmente sérieusement le risque d'acheter une épave assez cher car si elle roule un jour ça vaut le coup, puis de bosser à la restauration et de se retrouver avec une auto à regarder dans le garage....


C'est un peu le but de la chose, dissuader les gens de garder des "vieilles" voitures.


Avec leur truc pourri, j'ai 2 rekord, une 504 et un pick up dont je suis plus sur de pouvoir faire les papiers (ancien certif de vente d'avant le cif, impotr portugal pour la 504).


y'a des chances que les rekord finissent en pièces, le PU risque de partir au soleil.

La 504, je la garde, c'est la voiture de mon grand père.
Dernière modification par tooffy le mar. 25 sept., 2018 14:21, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Elvis
Messages : 378
Inscription : ven. 29 août, 2014 13:54
Localisation : Bornel
Contact :

Message par Elvis »

De les garder, peut-être pas, mais de les voir rouler, c'est le but avoué.....
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Avatar de l’utilisateur
Elvis
Messages : 378
Inscription : ven. 29 août, 2014 13:54
Localisation : Bornel
Contact :

Message par Elvis »

Question un peu hors sujet... Comment pourrai-je fixer un prix de vente de ma B ? Quels critère pourrais-je avancer, j'envisage de m'en séparer, car plus le temps de rouler avec.
Je préfèrerais qu'elle revienne à un passionné.

Cordialement à tous et bonne année 2020 (ouf, je me réveille).... :muah: :win: :win: d'avance.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Répondre