Page 1 sur 1
Publié : dim. 23 sept., 2018 11:18
par Elvis
Bonjour à tous.
Enfin ça y est... La "B" est en collection. Attestation FFVE (4 mois quand même), Carte grise faite par un courtier (35 euros + la cg, mon compte ANTS ayant "buggé") et pose des plaques noires hier. Dommage pour le n° S.I.V. mais comme de toute façon, tout le monde devra changer bientôt.
Elle est passée au CT (ancien), et je suis maintenant tranquille jusqu'en 2023. Ce qui me donne le temps de fignoler les détails..... Corrosion plancher côté passager et tôle de batterie, et quelques bricoles sans importance.
En projet, démonter les roues et les repeindre comme à l'origine..... On verra au printemps.
Pour le reste, elle est au top.....
Bon dimanche pluvieux à tous.....



:
Publié : dim. 23 sept., 2018 13:59
par mantaluke
parait qu'ils sont bien débordés à la FFVE... d'ou les délais interminables
Publié : lun. 24 sept., 2018 07:36
par Elvis
Oui. Ils ont été obligés de recruter. Mais c'était surtout avant le nouveau CT, tout le monde voulait passer en collection... Maintenant qu'il est en vigueur, les gens vont se calmer, pour la cg, il faut le fournir.
Publié : lun. 24 sept., 2018 09:20
par mantaluke
si je te comprends bien il faut aussi fournir un CT pour une carte grise collection, donc dans mon cas j'achète une auto sans savoir si je pourrais obtenir une cg, avant de l'avoir restaurée et présentée au CT ?
Publié : lun. 24 sept., 2018 09:40
par SHADOWTOO
C'est là que ça coince, j'ai le même souci avec le camping car.
De plus le CI est étranger.
Publié : lun. 24 sept., 2018 09:48
par Elvis
mantaluke a écrit : ↑lun. 24 sept., 2018 09:20si je te comprends bien il faut aussi fournir un CT pour une carte grise collection, donc dans mon cas j'achète une auto sans savoir si je pourrais obtenir une cg, avant de l'avoir restaurée et présentée au CT ?
Absolument... Pour faire la CG "collection",on m'a demandé l'ancienne cg, le CT, et les papiers habituels (justification de domicile, photo recto/verso de ta C.I.)....
A noter qu'on demande maintenant, le permis de conduire et l' assurance en règle.
Egalement, un CT de plus de 6 mois mais n'ayant pas 2 ans, est accepté uniquement si tu es déjà le propriétaire de l'auto, comme moi. Si tu achètes à un tiers, il faut qu'il ait moins de 6 mois.
Tout a été resserré.
Publié : lun. 24 sept., 2018 09:50
par mantaluke
ça augmente sérieusement le risque d'acheter une épave assez cher car si elle roule un jour ça vaut le coup, puis de bosser à la restauration et de se retrouver avec une auto à regarder dans le garage....
Publié : mar. 25 sept., 2018 14:20
par tooffy
mantaluke a écrit : ↑lun. 24 sept., 2018 09:50ça augmente sérieusement le risque d'acheter une épave assez cher car si elle roule un jour ça vaut le coup, puis de bosser à la restauration et de se retrouver avec une auto à regarder dans le garage....
C'est un peu le but de la chose, dissuader les gens de garder des "vieilles" voitures.
Avec leur truc pourri, j'ai 2 rekord, une 504 et un pick up dont je suis plus sur de pouvoir faire les papiers (ancien certif de vente d'avant le cif, impotr portugal pour la 504).
y'a des chances que les rekord finissent en pièces, le PU risque de partir au soleil.
La 504, je la garde, c'est la voiture de mon grand père.
Publié : mar. 25 sept., 2018 18:32
par Elvis
De les garder, peut-être pas, mais de les voir rouler, c'est le but avoué.....
Publié : mar. 21 janv., 2020 10:24
par Elvis
Question un peu hors sujet... Comment pourrai-je fixer un prix de vente de ma B ? Quels critère pourrais-je avancer, j'envisage de m'en séparer, car plus le temps de rouler avec.
Je préfèrerais qu'elle revienne à un passionné.
Cordialement à tous et bonne année 2020 (ouf, je me réveille)....

d'avance.