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Publié : lun. 24 sept., 2018 21:27
par Vincent78
Bonjour,
J’ai récupéré une boîte Getrag 265 pour monter sur ma Commodore GS.
Tout se présente bien sauf l’embrayage : l’arbre de sortie de boîte est en 10 cannelures, j’ai le disque qui va bien mais il fait 240 mm de diamètre alors que le mécanisme fait 230 mm.
Où trouver un mécanisme en 10 dents de 240 mm?
Sinon, l'idée de passer le disque au tour pour le réduire à 230 est-il une solution?
Je préférai nettement trouver le bon mécanisme !!
Si quelqu’un a ça ou une bonne adresse, je suis preneur !!
Merci :oui:

Publié : lun. 24 sept., 2018 21:29
par Mycroft
Tu peux faire un montage mixte prendre ce qu'il faut des 2 cotés...

Publié : lun. 24 sept., 2018 21:33
par Vincent78
Oui mais j’ai pas tout. !

Publié : lun. 24 sept., 2018 21:43
par sixenligne
4 vis ou 6 vis la fixation du mécanisme sur ton volant moteur ?


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Publié : lun. 24 sept., 2018 22:01
par Vincent78
Je demande à mon mécano, je suis à l’etranger !!

Publié : mar. 25 sept., 2018 06:08
par wim bos
Il faut juste ramener le diamètre du disque de 240 à 230MM. il y a seulement 5MM à enlever.

Ça se fait pas sur un tour mais plutôt avec une disqueuse et la finition avec une lime.



Publié : mar. 25 sept., 2018 11:02
par Vincent78
C’est pas gênant de retirer 5 mm ? Ça diminue la surface en contact !
Moi, je dis ça mais je ne suis pas mécano !
Il n’y a pas d’autre solution ?

Publié : mar. 25 sept., 2018 11:17
par wim bos
Mais ton disque actuel est aussi 230MM, pourquoi le 'nouveau' devrait avoir 240MM ?

Publié : mar. 25 sept., 2018 11:20
par Vincent78
Ah oui , ok et merci :-)
Sans l’avoir sous les yeux, je pensais que « la matière » était décalée de 5 mm

Publié : mar. 25 sept., 2018 11:53
par sixenligne
L'autre solution, c'est un ensemble volant moteur/mécanisme 240mm de Senator ou Monza 3.0l.

Comme le dis Wim, un disque de 230mm est amplement suffisant, même pour un 3.0l.
Je connaissais une auto préparée de +220ch qui fonctionnait avec un embrayage en 225mm sans problème.