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Publié : mer. 26 sept., 2018 16:37
par papygte
hello,
je veux vérifier la pression d'huile avec un appareil de mesure. A part sur le pas de vis de la sonde de pression qui n'est pas facile à démonter sur la GT vu où elle se trouve et vu le manque de place, y a t-il un autre endroit où on peut brancher l'appareil ?
Publié : mer. 26 sept., 2018 17:00
par monza84
Bonsoir Germain,

normalement tu dois avoir la possibilité de le brancher directement sur la pompe à huile en bas du carter de distribution, sur la droite quand tu es devant le moteur, juste sous l’emplacement de la pompe à essence mécanique quand c’est un moteur à carburateur

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Généralement, c’est par là qu’on réamorce la pompe à huile après une intervention sur celle-ci

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Publié : mer. 26 sept., 2018 17:06
par papygte
par ce trou donc. C'est effectivement plus simple
merci
Publié : jeu. 27 sept., 2018 00:55
par wim bos
Oui, l'endroit est plus simple mais ce n'est pas sûre que tu arrives à enlever ce bouchon !
Publié : jeu. 27 sept., 2018 07:40
par papygte
tu as raison Wim, Opel n'a pas été futfute sur ce coup . Si c'est serré trop fort la clé Allen n'agrippe pas et on ovalise l'empreinte hexagonale comme sur la photo. J'ai dû percer le bouchon pour pouvoir l'enlever. Heureusement que c'est un carter en rab. Sur celui qui est sur la GT, il se desserre sans problème. Faut pas le serrer comme un malade, c'est tout bête

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Publié : jeu. 27 sept., 2018 09:46
par comoav8
salut Germain, le réveil matin !!!
En plus, ça rime !
Elle va donc être prête pour Narbonne ?
Publié : jeu. 27 sept., 2018 10:05
par wim bos
papygte a écrit : ↑jeu. 27 sept., 2018 07:40tu as raison Wim, Opel n'a pas été futfute sur ce coup . Si c'est serré trop fort la clé Allen n'agrippe pas et on ovalise l'empreinte hexagonale comme sur la photo. J'ai dû percer le bouchon pour pouvoir l'enlever. Heureusement que c'est un carter en rab. Sur celui qui est sur la GT, il se desserre sans problème. Faut pas le serrer comme un malade, c'est tout bête

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Opel utilisait une 'pâte' pour étanchéité du filetage, au bout des années cette pâte soude carrément le bouchon au carter, même chauffer n'aide pas.
Une seule solution; percer et tarauder.
Publié : jeu. 27 sept., 2018 19:17
par papygte
J'espère bien être au prochain rassemblement avec ma GT. En tout cas, ce testeur m'a permis de vérifier que ma pompe n'est pas en défaut. La pression est correcte et présente 3/4 de bar en plus que mon cadran. Donc c'est soit mon capteur de pression soit le cadran qui donne une mauvaise info.