Page 1 sur 9

Publié : mar. 30 oct., 2018 19:39
par sa-manta
salut les amis .

mon frère a regarder sur discovrey channel wheeler dealers qui restauré une opel GT. (pour ma part je n'est pas cette chaîne). il remplacé le master-vac par un plus grand de voiture us pour avoir un meilleur freinage.

alors es que c'est possible de faire sa sur une manta A ? et sur quel modele opel faut prendre cette pieces?

Publié : mar. 30 oct., 2018 19:51
par Mycroft
Manta B, Rekord E ... tu as l'embarras du choix mais attention que le mastervac améliore l'assistance au freinage pas le freinage en lui même.

Donc en soi tu peux reprendre n'importe quel Maitre cylindre Opel plus gros qui se monte sur ton mastervac pour améliorer le freinage :jap:

Publié : mar. 30 oct., 2018 21:54
par sa-manta
Vu que ma manta a etait refusé au ct pour fuite de frein a une roue. Alors Je cherche comment lui donner plus de mordant dans la circulation moderne. Pour les gens une ancienne sa avance pas , et sa roule pas vite. Le maitre cylindre à déjà était remplacée vu qu' il fuyait. Après je ne c'est pas si on peut mètre des cylindres de roues, plus gros en diamètre de pistons ?

En cox on passe les cylindres de frein avant à arrière pour augmenter la puissances du freinage hydrauliques. Cest que j'ai fait sur les 2 cox du frère a sa demande.

Alors sa me trotte dans la tête depuis un moment si on peut faire sa avec en plus un passage à master-vac comme les ricain on fait, plus grand pour lui donner un freinage plus mordant que celui de 70's.

Voilà pourquoi ma demande sur cette modification envisageable.

Publié : mar. 30 oct., 2018 22:10
par Jay
Sur une Manta A, on est très vite limité en Ø par la joue d'aile, tu peux néanmoins monter du Manta B, il faudra cependant modifier la chape sur la tige de commande .

Publié : mer. 31 oct., 2018 05:47
par MANTAO
Sur Manta B,je monte du Omega A...mais pour une GT..?

Publié : jeu. 01 nov., 2018 19:02
par sa-manta
d'accord .faudra modifier la fixation pour mettre a tige de poussé,c'est sa ? sinon en cylindre de roue arrière pas d'autre modèle adaptable?

Publié : ven. 23 nov., 2018 19:24
par sa-manta
salut les amis je suis toujours en pleine de réflexion pour augmenter mon freinage.

sinon j'ai pensé après pas mal de question posé a moi même. peut on mettre des cylindre de roue d'autre modèle de la gamme qui aurait un diamètre de pression plus grande sur nos manta A.

comme les freins arrière de manta en 1.6 ou 1.9 sont en 230 mm de tambour, pour un piston de diam de 19 mm peut mettre sans problème ceux de commo B qui sont en 22 ou 23 mm de piston?

faut il les accompagné de disque dit sport pour pouvoir s'en servir sans peur dans le flots des voitures modernes?

Publié : sam. 24 nov., 2018 00:03
par Mycroft
Je ne comprends pas bien ton but et j'explique pourquoi: j'ai roulé au quotidien avec une 12m 1300 V4 frein d'origine et sans mastervac (disque à l'avant et tambour à l'arrière) sans soucis tu avais d'ailleurs vu la dite auto lorsque tu es venu chercher mon capot rekord diesel je n'ai jamais eu de souci ni de peur :84:

Publié : sam. 24 nov., 2018 06:36
par sa-manta
La peur que j'ai par moment avec auto c'est quand je sur sur rocade ou voir rapide même en ville les gens , quand il voir une ancienne pour eux sa roule pas vite . Alors pas mal de fois en arrivant sur une priorité ou des rond point ... les gens me voit arrivé et passe . D' où des freinage brutaux .

Je voudrais juste durcir les freins pour plus avoir la peur de froissée de la toile à cause de conducteur au téléphone. Voilà ma recherche

Publié : sam. 24 nov., 2018 12:38
par Mycroft
OK je comprends, ta manta a c'est quoi 1200 ? 1600 ? 1900 ?

Dans le cas du 1200 tu devras changer les fusées pour avoir le bon entraxe de fixation de frein.

Sinon comme le dit Jay tu peux tout pomper d'une Manta B 1600/1900/2000 et le monter sur ta manta.
tambour, disque plaquette patin récepteur et machoire, le Maitre cylindre et le mastervac.
Il faudra juste regarder que si tu passes en étrier flottant tu devras passer en 14"