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Publié : sam. 01 déc., 2018 09:45
par stefv623
Bonjour ,
Mon coupé commodore de 68 possède un filtre à air à bain d'huile , je n'ai jamais vu une autre commodore avec ce genre de filtre . Pouvez vous m'éclairer[SIZE=7] sur ce fait ?
Publié : sam. 01 déc., 2018 09:56
par wim bos
Ce n'est pas habituel mais pas inconnu non plus, aussi le Blitz avaient un filtre à bain d'huile, dans le cas des Commodore le filtre est placé derrière le phare droite.
L'avantage de ce type des filtres est une meilleure filtration d'air et la possibilité de nettoyer la partie filtrante, le désavantage est que c'est nettement plus encombrant et aussi plus lourde et bien sure plus cher.
Publié : sam. 01 déc., 2018 10:08
par stefv623
Ok , je pensai avoir une commodore spéciale ! J'ai tjs préféré la garder ainsi , d'origine .
Publié : sam. 01 déc., 2018 10:39
par wim bos
Je viens de le vérifier, ces filtres étaient disponibles pour les Rekord et Commodore toutes motorisations (1500 - 2500) avec un seul carburateur, donc pas des GS ou Sprint.
Intéressant est maintenant de connaitre la plaque adrema, y a t'il quelque chose mentionnée ou le pays de destination, généralement ce type de filtre à air est uniquement utilisé dans les pays poussiéreux/chauds.
Mais est ce que ta voiture aura déjà cette plaque ?
Publié : sam. 01 déc., 2018 11:21
par stefv623
A quoi ressemble cette plaque ? Rectangulaire avec 3 rangées de chiffres ?
Publié : sam. 01 déc., 2018 12:35
par wim bos
Exact, plus ou moins carrée, peinte dans la couleur de la voiture et avec beaucoup des chiffres.
Si tu peux la copier soigneusement ou bien la prendre en photo je pourrai dire quelque chose sur ta voiture.
Publié : sam. 01 déc., 2018 13:30
par tonton dudule
Publié : sam. 01 déc., 2018 14:15
par wim bos
tonton dudule a écrit : ↑sam. 01 déc., 2018 13:30le filtre a air a bain d'huile étais une option pour les pays chaud " Algérie " par exempleÂ

Â
un pays ou les routes goudronnées étais raresÂ

Â

Sure, le filtre à air à bain d'huile fait partie de "l'équipement tropical", comme une suspension renforcée, un plus gros radiateur ou dans certain cas même un protège carter.
Opel n'avait pas beaucoup de ces adaptations, généralement ça se limitait à un thermostat avec une ouverture à basse température.
Peugeot allait nettement plus loin avec des moteurs à rapport volumétrique plus bas, des pneus plus hauts et avec une chambre à air et même un rapport final de transmission plus court et embrayage renforcé.
Ces pièces spécifiques causaient souvent des problèmes, parce que sans probablement sans le savoir les concessionnaires stockaient des pièces pour les voitures version européenne et pas "africaine" vendue par eux même un an ou deux avant.
Mais, même 40 ans passés l'Algérie était déjà bien goudronné.
Publié : sam. 01 déc., 2018 15:04
par stefv623
Je l'ai prise en photo mais je suis incapable de l'insérer sur un message !!!
Par message privé ?
Publié : sam. 01 déc., 2018 15:12
par wim bos
mais oui