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Publié : ven. 10 juil., 2020 14:59
par David66
Ok faut que je retrouve notre conversation sur le 3.70. Il me semble que ça permettais d'avoir des rapport plus court.

Sinon les Borbet viennent d’être vendu. Tu m’étonne a ce prix la (450 euro ), c’était une affaire :

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Mais bon, quant je voie ce que sa donne après, c'est vraiment ceux la qu'il me faut pour cette voiture

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Sinon les dimensions était de 205/40/17 pour l'avant et 215/45/17 pour l’arrière

https://www.rimsntires.com/specspro.jsp

sixenligne, ben je vais voir pour un manchon resistant au hydrocarbure alors. Si ça m'evite de passé le reversoir a la disqueuse. :bien: pour quoi pas.

Publié : ven. 10 juil., 2020 15:57
par SHADOWTOO
Citation [...]ben je vais voir pour un manchon resistant au hydrocarbure alors. [...]

Pas compliquer à trouver, chez un pro de l'auto.
Il y a pas mal de réservoir qui sont équipé d'une liaison souple.


Publié : ven. 10 juil., 2020 15:58
par David66
Ok, mais ils n'y aura pas les sortie comme sur l'origine. C'est important ou on s'en fou ?

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Publié : ven. 10 juil., 2020 16:06
par Mycroft
Ces buselures sont importantes pour les prises d'air, elles permettent d'éviter l'air dans le réservoir

Publié : ven. 10 juil., 2020 16:16
par David66
Ok, donc les manchons sont pas forcement indiqué pour ma Monza.

Publié : ven. 10 juil., 2020 17:07
par SHADOWTOO
Ce que je propose:

Tu as ces prises d'air sur ton ancien réservoir?

Si oui, tu prends la partie manquante sur l'ancien réservoir, et tu fais la jonction avec de la durite souple entre l'ancien et le nouveau.

Publié : ven. 10 juil., 2020 17:33
par sixenligne
Wim, il me semble que le rapport 3.70 est monté uniquement sur les 2.5 avec une boite automatique? Sinon, ça voudrait dire que David a déjà un 3.70 sur sa Monza? :?:

L'intérêt d'un rapport de pont plus court est surtout d'avoir de meilleurs accélérations / reprises (dans une certaine mesure...) notamment sur des autos avec une cylindrée moindre et/ou assez lourdes.

Pour les jantes, il faut aussi le déport, sinon pas possible de savoir de combien va dépasser la jante / pneu par rapport à l'origine.


SHADOWTOO a écrit : ven. 10 juil., 2020 17:07Ce que je propose:

Tu as ces prise d'air sur ton ancien réservoir?

Si oui, tu prends la partie manquante sur l'ancien réservoir, et tu fais la jonction avec de la durite souple entre l'ancien et le nouveau.


Oui, c'est bien ce que je voulais dire, il faut évidemment récupérer l'ancien morceau (donc à découper) sur l'ancien réservoir. :oui: :bien:

Publié : ven. 10 juil., 2020 19:28
par David66
sixenligne a écrit : ven. 10 juil., 2020 17:33Wim, il me semble que le rapport 3.70 est monté uniquement sur les 2.5 avec une boite automatique? Sinon, ça voudrait dire que David a déjà un 3.70 sur sa Monza?  :?:

L'intérêt d'un rapport de pont plus court est surtout d'avoir de meilleurs accélérations / reprises (dans une certaine mesure...) notamment sur des autos avec une cylindrée moindre et/ou assez lourdes.


C'est ce que l'on mavais dit, mais je ne retrouve pas la discutions sur le sujet. Mais l'on m'avais dit que cela lui donnerais un peu plus de peps au passage des rapport. Donc techniquement, si je me fit a ce que tu dit sixenligne, sur la mienne, il n'y a pas de rapport court en 3.70, puisque j'ai une boite manuel Getrag 240 pour rappel.

SHADOWTOO a écrit : ven. 10 juil., 2020 17:07Ce que je propose:

Tu as ces prises d'air sur ton ancien réservoir?

Si oui, tu prends la partie manquante sur l'ancien réservoir, et tu fais la jonction avec de la durite souple entre l'ancien et le nouveau.


Oui effectivement, j'ai encore l'ancien reservoir avec toutes les "connectiques" :bien:


Publié : sam. 11 juil., 2020 04:30
par wim bos
sixenligne a écrit : ven. 10 juil., 2020 17:33Wim, il me semble que le rapport 3.70 est monté uniquement sur les 2.5 avec une boite automatique? Sinon, ça voudrait dire que David a déjà un 3.70 sur sa Monza?  :?:


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Publié : sam. 11 juil., 2020 09:05
par sixenligne
D'accord mais ce n'est pas un 3.70 mais 38/11 donc 3.45?