Page 2 sur 3

Publié : sam. 15 déc., 2018 12:15
par comoav8
Sympa ces retrouvailles.
Ce serait bien que tu postes les photos direct plutôt que les liens.
Tu dis un carbu Solex ?
Sur une vraie Sprint ce sont deux carbus qu'il y a.
Comme je ne peux voir les photos, je ne peux pas trop en dire.
Une belle histoire, vraiment.
:bien:

Publié : sam. 15 déc., 2018 12:25
par Max17
Pourtant moi je vois les vignettes :/ mais là prochaine je metterais les photo direct mais j’ai peur que sa fasse trop grands
Effectivement j’en me demande pourquoi il y as pas les dfo quel sacrilège de les avoir fait virer mais en 1978 mon grand père l’as acheter comme sa ...

Publié : sam. 15 déc., 2018 13:03
par dom.vds
Super belle histoire de cette voiture de famille.
Heureux que vous avez eu la chance de la récupérer.

En 1969, l'essence était peu cher, avec le premier choc pétrolier certains ont changé de carbu en espérant consommer moins.

Publié : sam. 15 déc., 2018 15:56
par l_acrobate
Pedro a écrit : mer. 12 déc., 2018 12:14Elle est vraiment belle !!

J'ignorais les Rekord C Sprint était en en 5x120. Elles ont les même train qu'une Commodore A.

Tu as mis de coté l'autre Rekord C ?



toutes les info ici merci wim bos

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=15843

Publié : sam. 15 déc., 2018 20:25
par Pedro
@l'acrobat
Merci je vais enregistrer les informations dans mon fichier excel.

Publié : mar. 12 févr., 2019 21:09
par MagicRekord
Bonjour Max,
Tout simplement splendide ! Magnifique !
Prends en bien soin, car en deçà de ce qu'elle représente pour toi, c'est une rareté.
Bravo pour cette récupération à la mémoire de ton grand père.
Bonne restauration, et bon roulage! :bien:

Les Rekordmen :opel:

Publié : dim. 17 févr., 2019 21:48
par Max17
:merci:, c’est passionnant de découvrir les anciennes en plus sur une voiture qui fait parti de la famille
Bientôt je poste de nouvelles photos, pour info nous avons entièrement tombé les trains roulant pour refaire tout les caoutchoucs, rotules , amortisseurs et supports puis ont as tout repeint et on à gratter et blaxoné tout le dessous
Elle passe en peinture dans quelques semaines

Publié : dim. 14 avr., 2019 21:43
par Max17
Salut à tous j’apporte des nouvelles et aussi des photos donc depuis la remise a neuf des trains roulant, on s’est attaquer au moteur et à la peinture,carrosserie.

Voici quelques photos :
Apres le démontage total de l’intérieur de la voiture on s’est attaquer à l’extérieure et donc au moteur
Image

Pendant que la voiture est en carrosserie on en profiter pour dégraisser,nettoyer et refaire le moteur
Image

On as déculasser, pour changement des segments, coussinets.. elle en avais vient besoin malgré
Sont faible kilométrage (80 000km)
Image

Vient le moment de resurfacé et nettoyer la culasse vu l’etat

Avant :
Image
Image

Après nettoyage et peinture :
Image

Le carter de distribution polis:
Image

Après changement de tous les joints, déglaçage des chemises, gros nettoyage. On remonte
Image

Voici le moteur fini (plus ou moin)
Image
Image
Image

Publié : lun. 15 avr., 2019 08:04
par el nino 666
un super boulot ! bravo ! :bien:

Publié : lun. 15 avr., 2019 17:15
par Jowell
superbe , bravo :bien: , ça a vraiment de la gueule :clap: