Corrosion perforante sur GT

Soudure, Débosselage, Peinture...
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

J'ai 2 petits trous de chaque côté au niveau du plancher. Bien sûr, ils se trouvent pile poil sous le caisson transversal qui supporte l'avant du siège et je n'y ai donc pas accès par le dessus. :sic:

Qu'est-ce que vous préconisez ? Réparation par le dessous (bonjour la soudure en plafond) ou réalisation de "lumières" dans le caisson en tôle pour accéder par le haut ? Lumières qu'il faudra refermer après, évidemment.

Ou une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

riton

papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

avec des photos, ça pourrait nous éclairer :oui:
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Ben, un trou, c'est un trou, hein ? :ref:

Le problème, c'est que par le dessus, il est caché par le caisson où vient se fixer la glissière du siège.

Image
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

riton a écrit : jeu. 20 déc., 2018 19:40Ben, un trou, c'est un trou, hein ?  :ref:

Le problème, c'est que par le dessus, il est caché par le caisson où vient se fixer la glissière du siège.

Image


Si c'est grave tu peux dépointer les caissons et refaire ta tôle en dessous. Ci t'as besoin je peux regarder si j'ai tj les miens car je les ai démontés pour mettre les sièges.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Oui, je vais peut-être plutôt faire ça. Je ne me sens pas trop de le faire par dessous, couché sous la bagnole. :sic:



riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je viens de décalotter le dessus d'un caisson pour procéder à l'autopsie.

Après un bon grattage, les deux trous se sont évidemment transformés en quarante douze. :ref:

Visiblement, de la flotte s'est accumulée là dedans et surtout, elle y est restée. :((

Demain découpe du plancher sur toute l'emprise du caisson. Après, je pense plier une tôle en forme de U pour que les ailes de celui-ci épousent les côtés (sains) du caisson une fois la tôle enquillée par le dessous pour ensuite les souder par le haut.

Image

Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Soudé en dessous c'est une galère !!

Tu n'aurai pas dut ouvrir le caisson de la sorte mais le dépointé entièrement .

Maintenant tu peut finir d'enlevé le caisson proprement et de remplacé une partie du plancher .
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Virer tout le caisson sans le flinguer, ça me semble coton... :sic:

Je vais essayer à ma manière. Il sera toujours temps d'employer les grands moyens si ça ne marche pas.


Bon réveillon. :oui:
Répondre