Publié : mer. 16 janv., 2019 14:59
Bonjour ,
quelques questions partie moteur :
1- la culasse : il y a ce truc qui dépasse avec comme un petit joint autour , c'est quoi , pourquoi ? quand j'avais fait le moteur de la Gt je ne me souviens pas de ça . je demande surtout car j'ai l'intention de faire ressurfacer la culasse (+ rectif des soupapes et des siges de soupapes) .
2 - arbre à cames , d'aprés moi pas trop usé , mais ces petits accrocs sur les bords des cames c'est juste une imperfection "brut de fonte" ou ça traduit un probléme mécanique ?
3- j'ai fait regarnir le disque d'embraye mais le gars a remplacé le traditionnel carton de friction par ça . les cotes sont bonnes . il dit que c'est mieux et que sinon ça ne fera pas la bonne épaisseur . vrai ?
4- alleger/équilibrer le volant moteur : j'ai demandé un allegement maxi de 3 kg , c'est trop , pas assez ? je ne veux pas que ça nuise au moteur en fiabilité . c'est juste pour gagner un peu en nervosité , pas pour faire des performances sur circuit .
merci à vous .
quelques questions partie moteur :
1- la culasse : il y a ce truc qui dépasse avec comme un petit joint autour , c'est quoi , pourquoi ? quand j'avais fait le moteur de la Gt je ne me souviens pas de ça . je demande surtout car j'ai l'intention de faire ressurfacer la culasse (+ rectif des soupapes et des siges de soupapes) .
2 - arbre à cames , d'aprés moi pas trop usé , mais ces petits accrocs sur les bords des cames c'est juste une imperfection "brut de fonte" ou ça traduit un probléme mécanique ?
3- j'ai fait regarnir le disque d'embraye mais le gars a remplacé le traditionnel carton de friction par ça . les cotes sont bonnes . il dit que c'est mieux et que sinon ça ne fera pas la bonne épaisseur . vrai ?
4- alleger/équilibrer le volant moteur : j'ai demandé un allegement maxi de 3 kg , c'est trop , pas assez ? je ne veux pas que ça nuise au moteur en fiabilité . c'est juste pour gagner un peu en nervosité , pas pour faire des performances sur circuit .
merci à vous .