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Publié : jeu. 24 janv., 2019 18:34
par Jay
Sur la GT d'un ami, les veilleuses sont aussi dans ses cligno (ampoule avec 2 filaments), ça fonctionne sauf que c'est hyper dangereux : de nuit comme les veilleuses sont allumées, on ne voit pas beaucoup le clignotement.

Tout les proprios de GT ont ce souci, ou il y a eu un montage plus courant avec les veilleuses dans les phares de croisement ?

Publié : jeu. 24 janv., 2019 18:47
par madmaxcc
j'ai pas la réponse a ta question mais il y a des optiques avec veilleuses sur ebay , peut-être justement une modif

https://www.ebay.fr/itm/Opel-GT-1100-1900-K...5UAAOSwRuVbNkGA

Publié : ven. 25 janv., 2019 06:45
par Jay
Salut Max, oui mais ça oblige à sortir les feux, du coup les code s'allument automatiquement donc on ne voit plus vraiment les veilleuses.

Il faudrait les mettre dans les longues portées à mon avis

Publié : ven. 25 janv., 2019 07:34
par SHADOWTOO
Quelle importance de ne plus voir les veilleuses lorsque les codes sont allumé?
Sur de nombreuse voiture toutes marques confondus, c'est ainsi.

Par contre, il faut garder l'emplacement d'origine pour le clignotant.

Publié : ven. 25 janv., 2019 07:48
par Jay
Aucune importance, c'est plus pour être conforme avec le CT, il doivent pouvoir mettre les veilleuses sans les feux.

J'ai fouiné, il y a bien eu un montage veilleuse dans les longues portées; c'est bien plus logique, je vais partir là dessus.

Publié : ven. 25 janv., 2019 08:43
par comoav8
Ta remarque est juste.
Sur mon ex, maintenant celle d'Yvon, j'avais pendant un temps, monté des clignotants accessoires juste à coté du bol du phare.
Car de nuit ou par temps brumeux, quand tu es devant tu ne vois pas les clignotants.
Et puis je les ai virés, cela ne fait pas trop GT.
Il a effectivement existé un montage des veilleuses dans les longue-portées.

Publié : ven. 25 janv., 2019 08:50
par wim bos

Publié : lun. 28 janv., 2019 19:46
par madmaxcc
tu supprime les ampoules de veilleuse après le passage technique
après , il faudrait se renseigner , les veilleuse ne servent a rien , sauf en cas ou ton ampoule claque
pour signaler que c'est une voiture est pas une moto ,
donc peut être pas obligatoire de pouvoir les allumer seules

Publié : lun. 28 janv., 2019 20:36
par wim bos
Jay a écrit : jeu. 24 janv., 2019 18:34Sur la GT d'un ami, les veilleuses sont aussi dans ses cligno (ampoule avec 2 filaments), ça fonctionne sauf que c'est hyper dangereux : de nuit comme les veilleuses sont allumées, on ne voit pas beaucoup le clignotement.

Tout les proprios de GT ont ce souci, ou il y a eu un montage plus courant avec les veilleuses dans les phares de croisement ?


Je viens de relire la question et il m'arrive:

Est ce que les fils de la veilleuse et le clignotant ne sont pas inversés, donc des veilleuses de 21 watt et des clignotants de 5 watt?
Il y a plein de voitures avec des ampoules 5W/21W et là il n'y a pas de problème.

Autre question; est ce que les veilleuses sont toujours obligatoires ? dans les pays nordique c'est interdit de circuler avec !



Publié : mar. 29 janv., 2019 03:32
par Omega87
C’est vrai, mais garé sur le bord de route de nuit, cela ne devient pas obligatoire ?