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Publié : dim. 03 févr., 2019 12:18
par Sam-anta
Bonjour,
je souhaiterais tester la sonde de thermocontact temporisé sur Manta injection, je sais comment faire mais mon soucis est la polarité de la sonde. en admettant le linguet détrompeur en haut, le + d'alimentation est-il à gauche ou à droite ?
Deuxième question, toujours dans le cas du détrompeur en haut, est ce que toutes les sondes ont le + au même endroit (à gauche ou droite) et qu'en est-il pour les injecteurs?

Publié : dim. 03 févr., 2019 12:31
par wim bos

Publié : dim. 03 févr., 2019 15:03
par Sam-anta
Je suis donc allé consulter le post sur lequel tu m'as dirigé, mais tout comme Pierre, l'on ne sait toujours pas à la fin, si c'est le G ou le W qui est le + du thermocontact temporisé ...
:?:
Mais ce n'est peut-être pas grave, la sonde que je veux tester est hors véhicule, donc la polarité n'a peut-être pas grande incidence. seul compte si à plus de 35° elle coupe l'IDF en 8 secondes et si à moins elle continue à l'alimenter...
:)
Sauf que si je m'abuse, le moins est le corps de la sonde, le + l'alimentation électrique de la sonde et l'autre borne la continuité électrique vers l'IDF !!

D’où ma question et celle de Pierre...

:cou:

Publié : dim. 03 févr., 2019 15:36
par Sam-anta
Pour être encore plus précis, je compte faire mon test avec de l'eau dans une casserole à feu doux et un thermomètre. Je me demande si en inversant la polarité par méconnaissance d'où est le + , je ne vais pas diriger le + dans l'eau... Ce qui ne me paraît pas être le top !!
:84:

Publié : mar. 05 févr., 2019 09:35
par pierre54
Sur mon topic, on dit bien que le + est la borne G et le - est la borne W.

Publié : mar. 05 févr., 2019 11:32
par Sam-anta
Bonjour Pierre,
merci...
J'ai sans doute mal lu !! :84:
Connais-tu aussi la polarité pour les injecteurs et les différentes autres sondes ?

Publié : jeu. 07 févr., 2019 21:44
par pierre54
Tout ou presque est dit dans mon topic.

Publié : dim. 10 févr., 2019 18:08
par Sam-anta
Hello Pierre,
il faut avouer que ton topic bien que sans doute complet, est si long qu’après avoir inspecté 14 ou 15 pages sans succès ben j'ai lâché l'affaire...
Mais ce n'est pas graveuuuu, j'ai avancé et déterminé que cette sonde fonctionnait ainsi que le boitier d'air additionnel. Mon soucis venant de l'injecteur de départ à froid...
Je vais publier un post à ce sujet.
Merci quand même...

Publié : dim. 10 févr., 2019 18:32
par pierre54
je parlais du sujet en lien dans le message 2 de ce sujet.