Publié : lun. 04 févr., 2019 17:03
Toujours avec la manta A , je démonte le moteur et controle tout , je ne sais pas comment a vécu ce moteur , ni son kilometrage , tout ce que je sais c'est qu'il tournait et qu'il vient d'une opel rekord .
c'est un cih 19S avec une plaquette rivettée par dessus le numéro de moteur frappé sur le bloc .
d'aprés les chiffres inscrits sur culasse et sur le bloc ça date de 1970 .
le moteur est propre , aucune trace de fuite ou de crasse .
La culasse est ok , un peu usée mais rien de moche , l'arbre à cames comme neuf .
Plus je démonte , plus c'est propre et en bon état , on voit aux joints que ça a été deja ouvert et changé .
j'en suis arrivé aux coussinets de bielles en état extra , je dirais : a peine rodés !!! Par contre en mesurant l'épaisseur ils sont plus épais d'environ 0.2 mm que les neufs qu'on m a refilé avec le moteur et derriere il est gravé
0*25 mm , je suppose qu'ils sont aux cotes réparation ?
Mais alors ça veut dire quoi ? qu'est ce qui a été réparé exactement ? pourquoi on décide de mettre des plus épais au lieu des normaux ? Est ce que forcément on a changé les coussinets du vilbrequain aussi ?
si les coussinets sont en cote réparation c'est gravé derriere avec un 0*xx ?
Du coup j'ai un jeu de coussinets neufs aux cotes normales , on peut le mettre ou il vaut mieux rester avec les anciens coussinets +0.25 deja rodés ?
j'ai sorti deux pistons , il sont aussi exellentissime etat , les chemises aussi et on y voit encore les traces d'un déglaçage .
Du coup , moi qui avais acheté des segments neufs et un honoir est ce que refais un déglaçage et changement des segments ou est-ce que je remonte sans rien toucher et je laisse en place les 2 autres pistons ?
Quelles sont les cotes réparation des segments ? je mesure un diametre des pistons de 93.3 mm (sachant que mon pied a coulisse est chinois , pas cher , pas précis )
c'est directement 93.5 mm ou il existe une cote de réparation intermédiaire ?
demain je jette un oeil sur les coussinets de bielles .
merci ,
c'est un cih 19S avec une plaquette rivettée par dessus le numéro de moteur frappé sur le bloc .
d'aprés les chiffres inscrits sur culasse et sur le bloc ça date de 1970 .
le moteur est propre , aucune trace de fuite ou de crasse .
La culasse est ok , un peu usée mais rien de moche , l'arbre à cames comme neuf .
Plus je démonte , plus c'est propre et en bon état , on voit aux joints que ça a été deja ouvert et changé .
j'en suis arrivé aux coussinets de bielles en état extra , je dirais : a peine rodés !!! Par contre en mesurant l'épaisseur ils sont plus épais d'environ 0.2 mm que les neufs qu'on m a refilé avec le moteur et derriere il est gravé
0*25 mm , je suppose qu'ils sont aux cotes réparation ?
Mais alors ça veut dire quoi ? qu'est ce qui a été réparé exactement ? pourquoi on décide de mettre des plus épais au lieu des normaux ? Est ce que forcément on a changé les coussinets du vilbrequain aussi ?
si les coussinets sont en cote réparation c'est gravé derriere avec un 0*xx ?
Du coup j'ai un jeu de coussinets neufs aux cotes normales , on peut le mettre ou il vaut mieux rester avec les anciens coussinets +0.25 deja rodés ?
j'ai sorti deux pistons , il sont aussi exellentissime etat , les chemises aussi et on y voit encore les traces d'un déglaçage .
Du coup , moi qui avais acheté des segments neufs et un honoir est ce que refais un déglaçage et changement des segments ou est-ce que je remonte sans rien toucher et je laisse en place les 2 autres pistons ?
Quelles sont les cotes réparation des segments ? je mesure un diametre des pistons de 93.3 mm (sachant que mon pied a coulisse est chinois , pas cher , pas précis )
c'est directement 93.5 mm ou il existe une cote de réparation intermédiaire ?
demain je jette un oeil sur les coussinets de bielles .
merci ,