trou bas de caisse

Soudure, Débosselage, Peinture...
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

Bonjour,

je dois passer une contre-visite à cause d'un trou (10cm) dans le bas de caisse, après le passage de roue arrière gauche...
Ca fait des années que je dois le faire faire, mais là, grâce à Macron, je vais devoir la faire restaurer.

Image

Maintenant, le trou est aussi béant que la bouche de Fanny Ardant si elle devait mimer une fellation à Rocco !
Le trou dans mon bas de laine est presque plus gros que celui de ma carrosserie mais je n'ai plus choix.

Est-ce cette pièce?

http://dr-manta-shop.de/epages/0859c4be-b9...oducts/01410007

Si vous connaissez un carrossier qui travaille très bien pour rien en Côte d'Or, ça m'intéresse !
Ou alors pour presque rien, à la rigueur.
Je peux aller jusqu'à 3 fois rien, mais le travail doit être impeccable alors !

Merci de votre retour !

Opel Your Mouth !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21409
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

... et plusieurs prix :sic:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Jay peut le faire !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

Super !

Vous pensez qu'il y a plusieurs prix mais qu'un seul fabriquant,
ou qu'il faut préférer le plus cher car la meilleure tôle?

Il y en a des noirs, des blancs, ...
Trop de choix tue le choix !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21409
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce n'est pas tellement la qualité de la tôle qui est est important, mais c'est plutôt la qualité de fabrication qui compte.

Je sais que Leidinger a de la bonne qualité.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Si t'as pas les moyens essaye de voir avec un lycée professionnel, y a peut etre moyen de faire un truc. Tu peux aussi decouper un carré de tole (pas necessairement changer le 1/4) et t'essayer a la soudure. T'as meme pas besoin de repeindre pour le CT.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Perso je trouve dommage de ne pas réparer l'intégralité du bas de caisse, c'est très mal concu d'origine (superposition de tôle) et ça recommencera plus loin.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est sur! Si c'est une voiture qu'on chérie vaut mieux bien faire les choses. Mais ca peut aussi etre une voiture a pas cher, en fin de vie, etc. Je propose des alternatives :)

S'il y a urgence a passer le CT... pis on peut toujours faire les choses mieux plus tard, quand les finances vont mieux par exemple.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

Merci pour vos réponses qui se complètent !
Je vais faire refaire le bas de caisse entièrement à cet endroit.
Je vais essayer de commander chez ces Allemands francophobes la marque mentionnée plus haut !
J'ai essayé les lycée technique. Y compris celui qui avait refait entièrement ma Kadett City 1,2 Automatic...
Les élèves s'ennuient et ne peuvent plus travailler sur des chantiers trop 'importants'. Une aile, une porte, ça, mais il ne veulent pas me refaire toute la carrosserie. Pédagogiquement, ils se feraient taper sur les doigts par les inspecteurs d'Académie, m'ont-ils dit. L'ancienne n'est toujours pas considérée comme un marché mais comme une niche.
Merci en tous cas !

Frédéric De Dijon
Répondre