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Publié : ven. 22 févr., 2019 18:19
par dude
Bonsoir , parmis les pieces que j'ai acheté pour restaurer ma manta A je me retrouve avec cette piece ......et je ne sais pas où ça va .......... ???????? je pensais que ça allait sur la boite de vitesses .mais ... je ne sais pas !

Publié : ven. 22 févr., 2019 18:25
par danyduke
quand je tappe la ref sur google je trouve: Bague d'étanchéité moyeu de roue

Publié : ven. 22 févr., 2019 18:37
par comoav8
ça y ressemble en tous cas

Publié : ven. 22 févr., 2019 18:38
par dude
ça irait sur un moyeu de roue ce truc ? j'ai bien changé les roulements mais je n'ai pas remarqué cette piece .
j'en ai qu'une seule .

Publié : ven. 22 févr., 2019 18:45
par SHADOWTOO
Si ça peut aider
Image

Publié : ven. 22 févr., 2019 20:45
par mantaluke
moyeu de roue avant coté intérieur

Publié : ven. 22 févr., 2019 21:57
par comoav8
Si tu as changé les deux roulements d'un moyeu avant, tu l'as forcément enlevé et remis ou changé.
Sinon, tu n'auras changé que le roulement extérieur et ça, c'est pas bien.
Ca se change par paire, intérieur et extérieur

Publié : sam. 23 févr., 2019 18:49
par dude
Salut ,
j'ai bien changé 2 roulements par moyeu , je ne me souviens pas avoir changé cette piece , je vais redémonter et regarder , il est aussi possible que cette piece etait comprise dans le set de roulements et que j'ai deja remonté la meme chose en neuf , on a du me refiler cette piece avec la voiture . merci en tous cas !
il y a tellement de trucs à faire ..... :ange:

Publié : dim. 24 févr., 2019 18:06
par dude
ça y est , démonter les moyeux avant et il y a bien cette piece dedans sur la partie arriere , c'etait avec le kit des roulements , je ne sais pas d'où sort ce joint dans mon B.... mais il va bien là .
j'en profite pour demander si il y a une force préconisée officiellement pour serrer l'écrou du moyeu sur son axe ou si on serre juste un petit peu pour laisser la roue tourner librement et puis placer la goupille .
merci a vous .

Publié : dim. 24 févr., 2019 18:26
par comoav8
Pour l'écrou de moyeu, je serre à fond l'écrou sans rallonge, je fais tourner le moyeu et je desserre d'1/4 de tour.
Je contrôle le jeu du roulement.
Je le fais deux fois de suite.
Je remets la roue, si pas de jeu, goupille.
Mais un petit jeu est toléré.
Mieux vaut plus de jeu que moins, après ça grippe et ça chauffe donc ça casse.
Il y a certainement une force mesurée à appliquer mais je ne l'ai jamais appliquée.