Publié : sam. 23 févr., 2019 19:07
Salut,
cette opération aurait peut-être pu faire un topic, mais vu que je ne sais comment on fait, ce sera juste un sujet...
Je me suis lancé ce matin, dans la transformation d'un compteur GTE avec économètre (1983) à un compteur GTE avec mano de pression d'huile (1981). Etant une auto "plaisir", je préfère largement avoir au compteur la pression d'huile, qu'un économètre, vu que le plaisir ne "s'économise" pas !!
D'abord démontage de la sonde de pression 2 fonctions sur ma donneuse d'organes, j'ai du fabriquer une clef courte de 19 (sur base 17) à la meuleuse. Puis à l'aide d'un levier sur cette clef et en appui sur le collecteur d’échappement, j'ai réussi non sans mal, à desserrer cette sonde qui était là depuis 38 ans...
Puis démontage de la sonde simple sur ma GTE, un jeu d'enfant comparé à l'autre, une douille de 24 et en 3 mn c'était fait.
Montage propre d'un fil supplémentaire à cosse ronde pour alimenter le futur mano au compteur, en suivant le faisceaux électrique et en le passant dans l'habitacle coté réservoir lave glaces. La partie coté moteur est terminée.
Après démontage du compteur en place sur la voiture.
J'ai alors démonté préparé nettoyé le compteur avec mano, les circuits imprimés n'étant pas les mêmes que sur le compteur avec économètre.
puis j'ai remonté le futur compteur à qui il manquait le compteur de vitesse et celui des tours minutes.
Ne sachant pas si les photos que j'ai inséré sont bien au bon endroit, je poste ça en guise de test, puis continue...
cette opération aurait peut-être pu faire un topic, mais vu que je ne sais comment on fait, ce sera juste un sujet...
Je me suis lancé ce matin, dans la transformation d'un compteur GTE avec économètre (1983) à un compteur GTE avec mano de pression d'huile (1981). Etant une auto "plaisir", je préfère largement avoir au compteur la pression d'huile, qu'un économètre, vu que le plaisir ne "s'économise" pas !!
D'abord démontage de la sonde de pression 2 fonctions sur ma donneuse d'organes, j'ai du fabriquer une clef courte de 19 (sur base 17) à la meuleuse. Puis à l'aide d'un levier sur cette clef et en appui sur le collecteur d’échappement, j'ai réussi non sans mal, à desserrer cette sonde qui était là depuis 38 ans...
Puis démontage de la sonde simple sur ma GTE, un jeu d'enfant comparé à l'autre, une douille de 24 et en 3 mn c'était fait.
Montage propre d'un fil supplémentaire à cosse ronde pour alimenter le futur mano au compteur, en suivant le faisceaux électrique et en le passant dans l'habitacle coté réservoir lave glaces. La partie coté moteur est terminée.
Après démontage du compteur en place sur la voiture.
J'ai alors démonté préparé nettoyé le compteur avec mano, les circuits imprimés n'étant pas les mêmes que sur le compteur avec économètre.
puis j'ai remonté le futur compteur à qui il manquait le compteur de vitesse et celui des tours minutes.
Ne sachant pas si les photos que j'ai inséré sont bien au bon endroit, je poste ça en guise de test, puis continue...