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Publié : mer. 06 mars, 2019 13:12
par Elvis
Bonjour à tous.
De retour, car petit soucis. Pour l'hiver, comme tous les ans, je retire la batterie, couvre l'allumage en attendant des jours meilleurs.
Je remets donc le tout, je précise que le démarreur est neuf, et la batterie aussi.
Je mets le contact, tout fonctionne, feux, warning et clignotants. Je tourne la clé pour lancer le moteur, et là...... Rien.
Pas de baisse de tension, ni de "clic". J'ai tapoté sur le démarreur et son lanceur au cas, où mais rien n'y fait.
Comme il n'y a pas de baisse de tension, je pense à un soucis de contact dans le Neiman. Il n'y a pas de fil débranché sur le bakélite blanc au bout du Neiman. Ce dernier lui-même peut-être ?
Pour info, depuis longtemps, la clé ne revenait pas toute seule une fois le moteur lancé, je la ramenant manuellement..
Qu'en pensez-vous ? Toutes vos lumières sont les bienvenues.
Bonne journée à tous.
Elvis.

Publié : mer. 06 mars, 2019 13:28
par Mycroft
à l'intérieur de ton neiman tu as une languette en cuivre qui est elastique, si cette derniere casse tu as ce que tu dis, il faut donc changer ton neiman.

Publié : mer. 06 mars, 2019 16:55
par Elvis
C'est bien ce qui me semblait. Merci Mycroft. Du fait qu'il n'y a pas de "clic" ni de baisse de tension..
Ca doit se trouver sur Ebay.de.

:merci: :402:

Publié : mer. 06 mars, 2019 21:13
par Mycroft
cherche ici, on a une liste d'annonce eBay avec plein mille de neiman :jap:

Publié : jeu. 07 mars, 2019 07:21
par Elvis
Ok. Je vais voir, sinon, sur Ebay il y a un boitier nu, mais pour Ascona C.... J'hésitais.

Publié : jeu. 07 mars, 2019 09:22
par Sam-anta
Salut,
c'est souvent l'embout du neiman avec méplat qui casse et donc ne peut plus faire tourner la platine...
Cela m'est arrivé, j'ai tenté une réparation en coupant ledit méplat à sa base, puis perçage du "moignon", j'ai ensuite vissé en force une vis sur laquelle j'avais bien serré 3 petits boulons de manière à augmenter le diamètre. Puis j'ai limé le tout pour redonner la forme de cet embout avec méplat... Je dois avoir 2 ou 3 photos que je mettrais à l'occasion.
Cette réparation a tenu un an, mais au final j'ai dû changer le neiman et me voilà avec 2 clefs, car impossible d'intervertir les petites languettes du barillet pour conserver la même clef, mon ancienne clef n'entrant pas dans le nouveau neiman... :(

Publié : jeu. 07 mars, 2019 11:08
par Elvis
C'est pas la grosse panne coûteuse, mais c'est galère, surtout pour trouver la piéce.
Y a t'il une correspondance avec d'autre modèles d'Ascona ?

Publié : jeu. 07 mars, 2019 11:42
par SHADOWTOO
Sur mon Ascona C j'ai "réparé" à la tronçonneuse.

C'est pas la bonne solution non plus...
Image

Publié : jeu. 07 mars, 2019 14:02
par Sam-anta
Ascona/Manta tous les mêmes neimans et peut-être même Ascona C et Astra...

Ci-dessous un neiman d'Astra :


Publié : jeu. 07 mars, 2019 14:06
par Sam-anta
Peut-être aussi Corsa B :