Publié : mer. 27 mars, 2019 10:42
Bonjour,
Je suis face à un problème technique sur mon opel kadett c gte de 1978.
J’ai acheté ce véhicule l’année passée et ceux qui avait ce véhicule avant avait fort chipoté au niveau du câble électrique (fils ponté, sucre électrique, fils coupé, fils ajouté au faisceau existant, etc). Nous avons donc refait le faisceau comme d’origine d’après les schémas trouvé sur le site et sur internet.
Chose importe à savoir, ce n’est pas le moteur 20EH (115cv) d’origine mais bien un 20 E (110cv) MAIS les accessoires sont, apparemment, ceux du 20EH car par exemple le débitmètre d’air est celui du 20 EH (réf se terminant par 009).
Mon problème est le suivant, la pompe essence électrique démarre quand on tourne la clef de contact puis se coupe 5 sec après dès que le moteur tourne. Nous avons déjà changé la pompe et le relais double. Si on branche la pompe en direct sur du 12V , la voiture démarre et tourne. Il manque en fait un « + après contact ».
On suspectais le boitier L-Jetronic (35pin), je l’ai changé par un entièrement révisé (réf se terminant par 186) mais ça ne fonctionne pas.
Nous ne comprenons pas une chose, quand on regarde le schéma électrique du boiter L-Jetronic, la pin numéro 20 est sensée être présente et sert à alimenter en 12v la pompe, ce qui est sensé régler le problème. Le souci, c’est que sur le boitier il n’y a pas de pin 20 présente…
Pouvez-vous m’aider ?
Voici un lien pour consulter les photos des branchement du démarreur, relais double, boitier, schémas, etc. Sur demande d'autres photos peuvent êtres fournie...
https://drive.google.com/drive/folders/1zvc...0Tt?usp=sharing
MERCI D'AVANCE!
Je suis face à un problème technique sur mon opel kadett c gte de 1978.
J’ai acheté ce véhicule l’année passée et ceux qui avait ce véhicule avant avait fort chipoté au niveau du câble électrique (fils ponté, sucre électrique, fils coupé, fils ajouté au faisceau existant, etc). Nous avons donc refait le faisceau comme d’origine d’après les schémas trouvé sur le site et sur internet.
Chose importe à savoir, ce n’est pas le moteur 20EH (115cv) d’origine mais bien un 20 E (110cv) MAIS les accessoires sont, apparemment, ceux du 20EH car par exemple le débitmètre d’air est celui du 20 EH (réf se terminant par 009).
Mon problème est le suivant, la pompe essence électrique démarre quand on tourne la clef de contact puis se coupe 5 sec après dès que le moteur tourne. Nous avons déjà changé la pompe et le relais double. Si on branche la pompe en direct sur du 12V , la voiture démarre et tourne. Il manque en fait un « + après contact ».
On suspectais le boitier L-Jetronic (35pin), je l’ai changé par un entièrement révisé (réf se terminant par 186) mais ça ne fonctionne pas.
Nous ne comprenons pas une chose, quand on regarde le schéma électrique du boiter L-Jetronic, la pin numéro 20 est sensée être présente et sert à alimenter en 12v la pompe, ce qui est sensé régler le problème. Le souci, c’est que sur le boitier il n’y a pas de pin 20 présente…
Pouvez-vous m’aider ?
Voici un lien pour consulter les photos des branchement du démarreur, relais double, boitier, schémas, etc. Sur demande d'autres photos peuvent êtres fournie...
https://drive.google.com/drive/folders/1zvc...0Tt?usp=sharing
MERCI D'AVANCE!