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Publié : jeu. 04 avr., 2019 14:11
par bussy


Chers amis,cher wim


voila le probleme du jour:
-nouveau cylindre de frein,nouvelles bandes de frein(on m a recollé dessus la nouvelle bande)

tout est nikel,degripé ,graissé....

mais:

le stut arrive (diametre tambour interieur 230mmm)
segment de frein monté et reglage au minimum :229mm.....reste 0.5 d un coté et 0.5de l autre
conclusion,le tabour ne rentre que tres difficilement et j ai peur qu il reste calé...quand je le fais tourner
ca frotte....ce qui n est pas normal ,il devrait y avoir plus de jeu non?
sinon a quoi servent les vis de reglage !! bon certe pour quand ca s 'use...je concoi...mais je ne peux
pas monter un tambour qui frotte !!!

d habitude,quand je fais ce genre de boulot sur d autre auto,la roue tourne librement,puis grace au lumiere dans le tambour,
grace a un tournevis,je regle pour que la roue frotte legerement( cox,fiat 500,mini.....)mais ici,je cale !!!
comprend rien !!! j ai bien des lumieres dans mon tambour aussi,mais le reglage etant deja au max....rien a regler!!

-ne serai ce pas le gars qui a regarni mes freins qui a mi une bande trop epaisse?? elle fait 4mm,logique pour vous?

autre enigme:quand je serre avec un serre jouit le cylindre recepteur,j ai facilement 1.5cm de rentrée
mais les segments eux ne bougent pas,ils sont fixe a cet endroit la.
merci

Publié : jeu. 04 avr., 2019 15:42
par mantaluke
as tu tourné les excentrique pour laisser revenir les mâchoires au maximum ?

ce sont les deux embouts carrés à l'arrière de la tôle.

Publié : jeu. 04 avr., 2019 15:47
par mantaluke
c'est sur quelle auto ?

est ce que ce n'est pas le réglage du frein à main qui bloque les mâchoires

Publié : jeu. 04 avr., 2019 16:58
par wim bos
C'est bien une Opel mais ici pas des excentriques :na:

Question, le frein à main est bien dé-serré, les "leviers" en bas des segments sont bien libres ?


Publié : jeu. 04 avr., 2019 18:24
par bussy
mantaluke a écrit : jeu. 04 avr., 2019 15:42as tu tourné les excentrique pour laisser revenir les mâchoires au maximum ?

ce sont les deux embouts carrés à l'arrière de la tôle.


salut...
oups j ai pas noté olympia.....
mea culpa....

exact pas d exentrique....
bizarre hein de voir des cylindre recepteur sans les caoutchouc aux extremités!!!

Publié : jeu. 04 avr., 2019 18:27
par bussy
wim bos a écrit : jeu. 04 avr., 2019 16:58C'est bien une Opel mais ici pas des excentriques  :na:

Question, le frein à main est bien dé-serré, les "leviers" en bas des segments sont bien libres ?



oui tout est laché wim....ca m enerveeeeeeeeeeeeeee........
les segments sont tenu en bas par un axe,et a leur milieu par le clou(comme dans beaucoups dauto)
donc ca limite deja les mouvement....grrrrr

Publié : jeu. 04 avr., 2019 18:55
par wim bos
Sur tes photos, juste à gauche du cylindre, on voit bien une vis (avec une fente pour tournevis) et un écrou.
Cette vis est bien le point pivot pour le levier du frein à main, d'après moi cette vis a un excentrique.


Publié : jeu. 04 avr., 2019 19:47
par bussy
tiens tiens tiens,je n ai pas fais attention au demontage remontage grrrrr....
je vais regarder ca des demain


Publié : ven. 05 avr., 2019 06:21
par wim bos
Sur tes photos, juste à gauche du cylindre, on voit bien une vis (avec une fente pour tournevis) et un écrou.
Cette vis est bien le point pivot pour le levier du frein à main, d'après moi cette vis a un excentrique.


Publié : ven. 05 avr., 2019 14:51
par bussy
M E R C I !!!!!!
encore une fois : sauvé !!!

exact il y a bien un exentrique de frein a main sur la came relié au frein gauche
qui fait gagné quelques mm et le tambour rentre !!!!!!

superrrr :merci: