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Publié : mar. 09 avr., 2019 18:12
par Max17
Bonjour j’aimerais vos avis sur les impacts sur le piston (numéros 1)
Les 4 sont plus ou moins comme ça pour infos certains segments coupe feu était casser
a quoi est dû c’est impacts ? Bougie ? Ou le démarrage après 15 ans d’arrêt qui a était mal fait (pas mit d’huile dans les cylindres)

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Publié : mar. 09 avr., 2019 19:55
par SleeperStyle
Des morceaux de ferailles sont passés par là. Electrode de bougie ou morceaux de segments :tanpis:

Publié : mer. 10 avr., 2019 10:57
par Max17
D’accord merci de ta réponse, du coup tu pense que je peut les remonté ?

Publié : mer. 10 avr., 2019 11:14
par mantaluke
bizarre que ça soit sur les 4 :ref:

l'état de ta calotte de piston n'est pas vraiment gênant pour le fonctionnement, c'est plus les gorges de segment et la jupe qu'il faut inspecter de près, car s'il y a eu des morceaux en balade...
vérifie aussi s'il n'y a pas des rayures dans le cylindre.

Publié : mer. 10 avr., 2019 12:51
par wim bos
Est ce qu'il y a des marques dans la culasse, vu les marques dans piston tu devrais avoir plus ou moins les mêmes marques dans la 'partie pleine' de la culasse, donc opposé à la bougie.

Pour moi, bien nettoyer (evt. avec du papier verre) et remonter.

Mais avant ça, j'aimerai bien voir une photo de l'intérieur de tes pistons et de coté ou on voit l'axe, parce que les moteurs HL avaient jusque nr. de moteur des pistons spéciaux.
Ce n'est pas tout les jours qu'on la chance de voir ça ;)

Publié : mer. 10 avr., 2019 13:28
par Mycroft
ça ne peut pas être de la rouille qui se serait barrée ?

Publié : mer. 10 avr., 2019 15:55
par Max17
Oui j’ai quelque rayures dans la culasse dont une un peux plus importante ont verra après le déglaçage ,Je ne pense que ce soit de la rouille je met une photo avant démontage des pistons si ça peut aiguiller
Wim je prendrais la photo du dessous et du numéro de piston ce vendredi

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Publié : mer. 10 avr., 2019 19:42
par SleeperStyle
Pour moi, la grosse marque coté bougie ressemble a une électrode cassée, et les petits impacts c'est soit des morceaux de segments soit du cliquetis.

Ceux qui ont des bords bien défini font pensés a des traces de chocs mécaniques (morceau de segment planté) tandis que ceux plus hémisphériques/fondus ressemblent plus aux conséquences d'un cliquetis. (notamment sur la périphérie)

Ce qui est étonnant c'est cette encoche sur le bord des pistons :ref:

Inspecte bien les gorges de segments, les rayures profondes dans les futs des cylindres, les amorces de cracks. Si tout es propre tu peux remonter.

Publié : jeu. 11 avr., 2019 06:28
par wim bos
SleeperStyle a écrit : mer. 10 avr., 2019 19:42

Ce qui est étonnant c'est cette encoche sur le bord des pistons :ref:



C'est la marque qui indique "l'avant" du piston, presque tous les pistons CIH des anciens générations ont ça.

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Publié : ven. 12 avr., 2019 18:34
par Max17
Salut, voilà wim j’espere Que c’est ce que tu m’avais demandé

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