Publié : mer. 10 avr., 2019 17:57
Comment doit être positionné la coupelle dans la cloche?
Est-il possible de régler d'une façon différente les trains avant équipés de Macpherson.
Voilà des photos qui pourrons mieux étayer ma question:
Je me base sur l'inclinaison de la cloche:

Maintenant la platine, qui est inclinée également:
Neutre, l'inclinaison de l'une compense l'autre: La jambe est droite?

Incliné vers l'arrière, la jambe est positionnée vers l'avant et augmente l'empattement?

Inclinée vers l'intérieur: cela donne un carrossage négatif?

Comme la platine supérieur est montée sur roulement, ça n'a pas d'incidence sur les fixations.
Perso, j'aimerai avoir un peu de carrossage négatif, mais je pense que cela agirait légèrement aussi sur l’empattement.
Et là ça ne me convient pas car la voiture est déjà longue.
Mais elle est survireuse, et décroche assez brutalement, peut être que ça serait moins "brutal" comme réaction.
Est-il possible de régler d'une façon différente les trains avant équipés de Macpherson.
Voilà des photos qui pourrons mieux étayer ma question:
Je me base sur l'inclinaison de la cloche:

Maintenant la platine, qui est inclinée également:
Neutre, l'inclinaison de l'une compense l'autre: La jambe est droite?

Incliné vers l'arrière, la jambe est positionnée vers l'avant et augmente l'empattement?

Inclinée vers l'intérieur: cela donne un carrossage négatif?

Comme la platine supérieur est montée sur roulement, ça n'a pas d'incidence sur les fixations.
Perso, j'aimerai avoir un peu de carrossage négatif, mais je pense que cela agirait légèrement aussi sur l’empattement.
Et là ça ne me convient pas car la voiture est déjà longue.
Mais elle est survireuse, et décroche assez brutalement, peut être que ça serait moins "brutal" comme réaction.