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Publié : mer. 24 avr., 2019 17:16
par Jowell
bonjour à tous.
après un repos de 2 années je voudrais remettre en route ma rekord C 1900 L . Une vidange et changement du filtre à huile s'imposent , changement du filtre à air et des bougies sont prévus tout comme le remplacement du liquide de freins et aussi le fameux filtre à essence que je n'ai personnellement jamais changé et ce , depuis 1984 date de mon acquisition.
seulement voila sur 2 points j'ai besoin de votre aide et de vos compétences.
1: huile moteur : quel type d'huile me conseillez vous

? j'avoue que je ne me souviens plus
2: filtre à essence : je sais que je vais passer pour un nul mais ce filtre à essence , il se trouve où exactement ? sous le capot je n'ai rien vu qui ressemble à un filtre essence
dans l'attente de vos conseils , je vous remercie.
Publié : mer. 24 avr., 2019 17:35
par mantaluke
hormis la crépine d'aspiration dans le réservoir, je ne pense pas qu'il y ait de filtre sur le circuit essence de la rekord,
les spécialistes du modèle me corrigeront si nécessaire
l'huile comme pour tous les CIH 20w50
mais pense aussi aux vis platinées / condensateur et vérifies ton liquide de refroidissement.
Publié : mer. 24 avr., 2019 19:21
par comoav8
quand on en met un, la plupart des filtres à essence sont à l'entrée du carburateur.
Mauvaise place car il prend le chaud du radiateur et de la pipe d'échappement.
Il est la raison de nombreux vapor-locks, surtout sur les OPEL GT.
Sur ma GT et ma Rekord C 1900 LS berline BVA, j'avais monté le filtre à essence sur l'entrée de la pompe à essence.
Il est en bas donc il est aéré et si de l'eau est dans le circuit, elle restera dans le filtre qui sera + ou - le point bas du circuit avec le réservoir.
Pour l'huile, je ne me fais pas chier, j'achète de la Total 15w40 en grande surface.
Même pour ma Commodore de piste je mets cette 15w40.
Sauf que pour cette dernière, vidange tous les ans avec le filtre.
Publié : mer. 24 avr., 2019 19:29
par wim bos
Il n'y a pas un filtre pour l'essence sur les Rekord C.
Si tu as une pompe à essence avec un couvercle fixé avec une vis centrale (clé 8) tu trouveras ungrille là dessous qui fait filtre, autrement rien.
Publié : mer. 24 avr., 2019 19:36
par Jowell
Merci mantaluke et comoav8 pour vos conseils. En ce qui concerne ce fameux filtre essence apparemment niveau carbu il n'y en a pas et je viens de jeter un coup d'oeil au niveau de la pompe à essence et il n'y en a pas non plus.
Je pense que je vais suivre votre conseil et en installer un au niveau de la pompe a essence.
Et effectivement mantaluke il faudrait que je change aussi le liquide de refroidissement

.
Encore une fois mille merci à vous
Publié : mer. 24 avr., 2019 19:43
par Jowell
Bonsoir Wim boss
Merci pour votre aide.
La pompe est fixée avec 2 vis , je n'ai pas le couvercle avec la vis centrale comme vous me l'indiquez .
Publié : mer. 24 avr., 2019 20:00
par comoav8
les nouveaux modèles ou refabrication n'ont pas cette vis avec ce chapeau.
Les anciennes ou celles d'origines ont un chapeau au niveau de l'entrée de pompe qui tient avec une vis.
Derrière ce chapeau se trouve un tamis.
Publié : mer. 24 avr., 2019 20:26
par Jowell
Merci bien comoav8 pour toutes ces explications 😉
Publié : mer. 24 avr., 2019 21:17
par l_acrobate
Publié : jeu. 25 avr., 2019 05:37
par Jowell
Merci l'acrobate pour votre aide 😉