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Publié : mer. 18 nov., 2009 15:41
par tchip
Image Bonjour,


Voiçi en quelques mots mon problème. Je suis possesseur depuis peu de temps d une c 1200 avec moteur 2000 manta gsi, pont de 1600 et boite 5.
Cette apres midi, je donne un coup de fil à un ami qui connais pas mal le sujet ( opel kadett C ) qui me dit bien connaitre ce véhicule, et qui me dit par la meme occasion d etre méfiant ! Image
Il y aurais eu deja pas mal de soucis sur "ma" kadett !!! Image genre changement de pont asser fréquant et peut etre meme de la boite !!!!
Ma question est la suivante, pour le passage en boite 5, est il OBLIGATOIRE de modifier le tunnel de pont ??? Car je pense que ma voiture n a pas reçu de modofication de ce coté !!! Image
serait il possible que la queue de boite soit trop basse et que cela provoque des casses coté pont et boite?? Image Image Image genre le pont et la boite ne sont pas dans un bon alignement ?
J aimerais votre avis, car pour etre franc, je suis novice dans le domaine ! du moin, je ne connais pas assez les opel et suis plutot inquiet, et c est le moment ou jamais de "regler" ce probleme.

Un grand merci d avance pour votre aide Image

didier

Publié : mer. 18 nov., 2009 19:01
par Mategot
Désolé j' ai pas la soluce mais ça me parrait bizarre l'histoire d'alignement ??? mets la sur un pont 4 colonnes et vérifie.
Sinon c'est peut etre tout simplement les watts supplémentaire que le pont n'aime pas ? Image

Publié : mer. 18 nov., 2009 19:06
par Eric M
Le pont de 1600 (3,67) dans des conditions normales, résiste parfaitement à un 2.0L cih.
Côté alignement, il faudrait en effet contrôler ça sur un pont. Mais pour que ça se bouffe à ce point il faut vraiment un gros problème.

Publié : mer. 18 nov., 2009 19:30
par tchip
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Un grand merci a vous !!! Image Image Image

Je vai essayer de le mettre sur un pont 4 colonnes au plus tot.

Sinon, pas de decoupe a faire au tunnel de pont ??? Image

Publié : mer. 18 nov., 2009 19:46
par MANTAO
En général sur Kadett C,le montage de boîte 5 se fait avec modif du tunnel,sauf pour les modèle équipés d'usine d'une boîte auto;c'est pourquoi les 1200S Automatic sont très recherchées,pour les swaps! Image

Publié : mer. 18 nov., 2009 20:07
par tchip
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En général sur Kadett C,le montage de boîte 5 se fait avec modif du tunnel,sauf pour les modèle équipés d'usine d'une boîte auto;c'est pourquoi les 1200S Automatic sont très recherchées,pour les swaps! Image

Salut MANTAO,

et merci, la mienne n est pas au automatique a la base !! Image

Donc je vai bien regarder ça de plus pres, et s il le faut ,démontage de l intérieur et découpage Image Image

Car je suppose que si le tunnel n est pas modifié >>> la boite est trop basse ,,, bonne deduction ???
ou je me trompe ???


Publié : mer. 18 nov., 2009 20:55
par laurent
Regarder pour commencer si moteur boite est bien aligné dans l'axe du véhicule.

Si la boite n'est pas trop basse, pour cela controler l'inclinaison du moteur avec un niveau à bulles(par exemple) par rapport à une autre opel avec moteur cih. as tu les bons supports moteurs? (alu sur kadett gte).

Pour la boite dans une caisse de 1200 boite manuelle, ca passe,juste,mais ca passe.


tunnel de pont? je dirais plutot tunnel de boite...

Meme si un arbre de transmission posséde une genouillère, le mieux est qu'il tourne bien droit, en d'autres mots, dans l'axe...

Est ce que ton cardan a du jeu? est il bien libre quand il rentre dans la boite?

Tu peux me sonner, voir meme passer par ici le week end si tu ne t'en sors pas... j'aurais justement une manta dans le garage... Image pour comparer...


Publié : mer. 18 nov., 2009 21:00
par tchip
laurent a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Regarder pour commencer si moteur boite est bien aligné dans l'axe du véhicule.

Si la boite n'est pas trop basse, pour cela controler l'inclinaison du moteur avec un niveau à bulles(par exemple) par rapport à une autre opel avec moteur cih. as tu les bons supports moteurs? (alu sur kadett gte).

Pour la boite dans une caisse de 1200 boite manuelle, ca passe,juste,mais ca passe.


tunnel de pont? je dirais plutot tunnel de boite...

Meme si un arbre de transmission posséde une genouillère, le mieux est qu'il tourne bien droit, en d'autres mots, dans l'axe...

Est ce que ton cardan a du jeu? est il bien libre quand il rentre dans la boite?

Tu peux me sonner, voir meme passer par ici le week end si tu ne t'en sors pas... j'aurais justement une manta dans le garage... Image pour comparer...

Image Image Image

Ok Laurent, je passerai du week end, si c est ok pour toi ca l est pour moi ..Image

tu preferes samedi ou dimanche?? pour moi c est pareil sauf samedi matin Image

encore merci


Publié : mer. 18 nov., 2009 21:09
par laurent
je bosse aussi le matin... et j'ai un bon boulot a faire l'apres midi...je sais pas vraiment jusque quelle heure, mais je suis la aussi lundi c'est mon jour de congé... j'ai une manta qui va arriver... je te tiens au jus...

Publié : mer. 18 nov., 2009 21:28
par tchip
laurent a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 je bosse aussi le matin... et j'ai un bon boulot a faire l'apres midi...je sais pas vraiment jusque quelle heure, mais je suis la aussi lundi c'est mon jour de congé... j'ai une manta qui va arriver... je te tiens au jus...

OK Laurent, no soucis... Image

Tiens moi au ju par message, mais pour moi c est bon lundi Image

Suis en "congé" jusqu au 31.12.09 Image Image