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Publié : sam. 14 août, 2021 19:21
par mgalie
toujours en laisser un peu pour le lendemain :)) .

Publié : mer. 18 août, 2021 10:44
par comoav8
Et le lendemain, le camion a été vidé en soirée, à la fraîche.
Bien chié pour certaines palettes bien lourdes.
Y a plus qu'à avoir le poele à bois pour consommer cet hiver !

Blitz 1900 Benne 1973

Publié : mar. 08 août, 2023 13:42
par comoav8
Hello.
Je vois que les dernières infos sur ce post datent un peu !
Presque 2 ans !
Le pépère vit sa vie tranquille.
Il a laissé passer le contrôle technique mi juillet.
Il l'a passé le vendredi 4 aout, pas haut la main hélas.
Deux pneus différents sur le même essieu avant et fort déséquilibre du freinage avant et arrière.
J'ai crevé deux fois dans cet intervalle et je ne me suis pas occupé de rechercher de suite des pneus.
C'est à la 2e crevaison que j'ai commencé à chercher.
En attendant, j'ai roulé chargé comme à vide sur 5 roues.
Et pour le contrôle technique, je suis passé avec deux roues à l'arrière.
Même si le Blitz est jumelé à l'arrière, rien n'interdit de rouler avec un seul pneu par coté.
Donc le Blitz est sur cales.
J'avais auparavant ramené un chargement complet de palettes en préparation de cet hiver.
Démontage des roues, tambours et moyeux arrières.
Images.
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Blitz 1900 Benne 1973

Publié : mar. 08 août, 2023 13:53
par comoav8
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AVD
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AVG
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ARD
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ARG
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Une chose est bonne, déjà.
Pas de fuite aux cylindres de roue.
Devant, sec et derrière gras mais à cause des joints spi défaillants.
Les roulements sont graissés avec l'huile du pont.
Au démontage des tambours, sur deux roues, l'agrafe était dans le tambour, déchirée au niveau du passage de la tige de maintien des mâchoires.
Si derrière, les vis de maintien des tambours sont venues facilement, il n'en a pas été de même avec les vis avants que j'ai dû défoncer pour retirer les tambours avants.
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Blitz 1900 Benne 1973

Publié : mar. 08 août, 2023 14:01
par comoav8
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Belle bête l'arbre de roue
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Particularité sur le Blitz, le roulement n'est pas amovible par l'extérieur comme nos petites OPEL.
Il est coincé car plus gros que la fonderie et s'extrait par l'intérieur.
Il faut donc enlever le joint spi, le roulement intérieur, le cicrclip et le roulement extérieur.
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Un écrou crénelé, un rondelle d'arrêt et un autre écrou crénelé.
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Le premier écrou après démontage de l'arbre de roue

Blitz 1900 Benne 1973

Publié : mar. 08 août, 2023 14:08
par comoav8
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On voit bien ici le circlip qui maintient la cage du roulement extérieur.
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Le joint Spi défectueux, des deux cotés, les lèvres bien usées et la cause du gras sur mes freins arièrres.
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Le roulement intérieur et le circlip, balaise, extraits.
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Les deux ensembles démontés.
Les joints et le roulements sont commandés ainsi que les joints Spi.
J'attends tout cela avant la fin de la semaine.
Deux pneus neufs arrivent le 10 ou le 11 aout.
Il sera bon pour repasser son contrôle technique en bonne santé.
A suivre.

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Publié : mar. 08 août, 2023 16:58
par mantaluke
du bon et surtout gros travail ....comme d'habitude, BRAVO Gilles tu ne mollis pas :bravo2:

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Publié : mer. 09 août, 2023 15:25
par SHADOWTOO
:+1: :bravo2:

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Publié : mer. 09 août, 2023 17:49
par wim bos
Oui, c'est un travail assez important.

Heureusement que ton Blitz à déjà le nouveau système pour régler les freins.

Maintenant vous pouvez voir la différence en construction entre le pont d'une voiture et un camion.
Le forum est éducatif :bien:

Blitz 1900 Benne 1973

Publié : mer. 16 août, 2023 10:52
par comoav8
Je le fais surtout pour éviter les pièges pour qui veut s'y aventurer.
Et faire comprendre comment c'est fait, comment ça marche.
Éducatif, oui.
C'est le bon mot