Arbre a came

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
alain63
Messages : 112
Inscription : dim. 20 déc., 2015 20:50
Localisation : cunlhat

Message par alain63 »

Bonjour a tous.Je suis à la recherche des caractéristiques de l arbre a cames M17 merci
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Il me semble avoir lu qq part que c'était le même que le ST17 ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21415
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Bonjour
Quel intérêt de reproduire une antiquité alors qu’on trouve des arbres moderne dans le commerce ?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Ben j'ai rien vu de comparable, j'ai un ST17 et il envoyait du bois, on l'a monter dans une culasse sans tutute pour l'huile et les came se sont arrondies, mais non de ... qu'est ce que ça allait !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Thibaut_KadettGTE a écrit : ven. 10 mai, 2019 11:16Bonjour
Quel intérêt de reproduire une antiquité alors qu’on trouve des arbres moderne dans le commerce ?


:ref:

Peut être parce que c'est le meilleur compromis qui ait existé pour CIH?

Bizarre de partir du principe que quelques choses de recent est mieux. Les gens n'étaient pas plus cons il y a 50 ans. Par bien des aspects ils étaient même plutôt meilleurs.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 11 mai, 2019 00:32, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
alain63
Messages : 112
Inscription : dim. 20 déc., 2015 20:50
Localisation : cunlhat

Message par alain63 »

Tous simplement parce que je l ai eu neuf en 1990 à peu près . Qui
n a était monté que pour faire un rallye en 2000 mais avec les déménagement j ai plus les papiers voilà après si vous voulais bien me renseigner ce serait super merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21415
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

M17 est un arbre de Mantzel, ses caractéristiques sont:

Mécanique.
Ouverture: 310°
Écartement: 106°
Levée des soupapes max: 12,4MM
Levée des soupapes en PMH: 4,2MM

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
alain63
Messages : 112
Inscription : dim. 20 déc., 2015 20:50
Localisation : cunlhat

Message par alain63 »

Merci Wim bos :merci:
Répondre