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Publié : dim. 19 mai, 2019 18:05
par dude
salut ,
j'ai récuperé un carburateur varajet semble il en bon etat avec la pipe d'admission qui va avec .

Pour équiper ma manta A avec un moteur 19 S , mieux vaut mettre ce carbu et sa pipe d'admission ou la pipe qui ira avec un carbu solex 32/32 que j'ai refait à neuf ?

plus de puissance ? plus de problemes ? la carbu équipait un moteur 20S .

au cas où je monte le varajet je vire le pare-chaleur qui est fixé dessus ou c'est mieux de le laisser ?
merci

Publié : dim. 19 mai, 2019 18:07
par dude
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Publié : dim. 19 mai, 2019 18:12
par wim bos
Normalement l'entre axe des goujons des carburateurs est toujours pareil.

Une tôle par chaleur est toujours utile, ne la jette pas.

Publié : dim. 19 mai, 2019 18:23
par dude
ok pour le part chaleur , je touche pas .

et qu'est ce qui est le plus efficace ? le plus puissant ? le plus économique ? le plus fiable ?
je ne connais pas du tout varajet .

Publié : dim. 19 mai, 2019 18:49
par larro
Le varajet est plus capricieux et compliqué à régler. Le choke auto aime bien faire des siennes.
Autre point négatif pour moi, on trouve moins façilement les pièces par rapport au solex.

Publié : lun. 20 mai, 2019 09:40
par Yvan
...le varajet, j'en ai un qui marche et une dizaine qui ne marchent pas. Lorsqu'ils commencent à déconner, pas facile même avec les bacs à ultrason et en changeant des pièces comme le caoutchouc de la pompe de reprise..

Publié : lun. 20 mai, 2019 11:52
par wim bos
Le varajet est Rochester = General Motors.

Même comme AC -Delco 😕

Publié : lun. 20 mai, 2019 17:16
par dude
ok , je vais monter la pipe qui correspond au solex alors.