La diplomat B 2.8E du bleu

Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Salut les copains, bon je continue tout doucement la remise en route du 2.8E. Pompe à eau changer, le radiateur part se faire refaire une beauté la semaine prochaine car il fuit. Du coup je suis à la recherche des durites de refroidissement pour remplacer mes modèles stocks de 71...... :yeah:

Où trouvez-vous vos pièces???? je galère à trouver pour le 2.8E, il y a pour le H et le S (carbu) mais pour le E c'est moins facile (thermostat en bas/entrée radiateur)

Sinon existe-t-il des durites adaptables?

Dès que j'ai résolu ce problème de durites je m'occupe de la commande d'embrayage (BVM) car la pédale est molle...... Je soupçonne l’émetteur d'être fuyard.

La suite très bientôt j'espère.....
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Super!!! Merci Wim :402:

Je ne connaissais pas ce site, bon j'ai toujours mes grosses lacune dans la langue de GOETHE mais je vais y arriver! Bon c'est la "banquière" qui va pas être contente.... Elle risque de te maudire sur une vingtaine de générations...... :muah:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les prix pour les durites n'est pas excessif, les mêmes pièces pour un CIH 4 cyl. sont plus chers
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

C'est clair, les tarifs sont très correct!
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Citation [...] bon j'ai toujours mes grosses lacune dans la langue de GOETHE [...]

Nous sommes tous pareil, sauf comme Maitre Wim, qui lui est polyglotte. :402:

Utilise Google Traduction, Il semble fiable.

Quoique....

J'ai fait une demande de prix en Hollandais, avec google, le gars m'a répondu: S'il vous plait, écrivez en Français :sic:



THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Utilisez Deepl
C'est gratuit et beaucoup plus précis que Google Translate.

Je vois une nette différence avec Google qui me traduit le neerlandais de mes collègues en petit français... lol
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

wim bos a écrit : jeu. 21 mai, 2020 09:54Voilà, attention à ton numéro de série.

https://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69

J'ai un numéro de châssis à 9 chiffres et les numéros de châssis sur le site sont à 5 chiffres. Comment se lit ce numéro? Par séquence de chiffres ou bien en continu?

Merci les gars pour les info de traduction.... C'est vrai que gogole sait être très approximatif!!! :hm:
Dernière modification par Elrider le jeu. 21 mai, 2020 13:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : jeu. 21 mai, 2020 12:52Nous sommes tous pareil, sauf comme Maitre Wim, qui lui est polyglotte.  :402:

Utilise Google Traduction, Il semble fiable.

Quoique.... 

J'ai fait une demande de prix en Hollandais, avec google, le gars m'a répondu: S'il vous plait, écrivez en Français  :sic:


Avant tout; je ne suis pas "Maître" mais je suis comme tous mes compatriotes d'age plus ou moins pareil, à partir de ses 12 ans, le cycle secondaire, nous étions obligés d'apprendre 3 langues étrangères, le français, l'anglais et l'allemand.
Bien sure ce n'était pas à la perfection, beaucoup de mes camarades de classe ont presque tout oublié, moi j'avais la chance d'être confronté avec des manuels d'atelier et catalogues des pièces Opel en allemand ou anglais, puis j'ai travaillé 35 ans pour une boîte qui a l'anglais comme langue de communication, le français est perfectionné grâce à madame.

Les traducteurs comme Google peuvent aider mais si on cherche des mots des pièces etc ou un peu en jargon, les traductions sont quelques fois bizarre. :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Bon j'ai attaqué le démontage du maître-cylindre d'embrayage...... Et ben c'est une sacré purge!!!! (Sans mauvais jeu de mot.... :red: ) Si certains l'ont déjà fait je suis preneur d'info car je suis bloqué. Il ne sors ni par dessous, encore moins par dessus.... Faut-il obligatoirement sortir le mastervac et le MC de frein???? :ref:

Merci d'avance à vous tous :bien:
Répondre