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Publié : mar. 15 déc., 2020 18:10
par Elrider
Bon une épaule HS plus tard, j'ai pas beaucoup avancé sur la Diplo. J'ai seulement finalisé la réparation de l'horloge qui ne tournait plus...

Bon j'ai commandé un Image
Après
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Penser à faire rentre le fusible pour pouvoir remettre le cache plastique...
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Branchement d"une batterie d'essai et zou! Ça marche!! :win:
Bon j'ai du faire un p'tit réglage de la vitesse de rotation de la bête et roule ma poule....
Je m'occupe comme je peux avec un bras en moins.... :hm:

Publié : mar. 15 déc., 2020 21:14
par bidougsi59
Je vais garder ce topic dans un coin de ma tête car l’horloge de ma Diplo ne marche pas non plus :oui:

Publié : dim. 27 déc., 2020 21:18
par Elrider
Salut les éclairés,
tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tous!!! :win:
Je reviens vers vous car en page 12 je parlais d'un soucis avec ma courroie de direction assistée. Celle-ci frotte sur la poulie de la pompe à eau.... Comme si la courroie de pompe de DA était trop courte et faisait remonter l'axe de pompe (et par conséquent la courroie).
Auriez-vous les ref de la courroie d'origine???

Publié : lun. 28 déc., 2020 09:23
par wim bos
Les dimensions de courroie de la pompe hydraulique sont 9,5 x 875.

Le courroie d'alternateur et pompe à eau a les dimensions 9,5 x 880.

Publié : mar. 29 déc., 2020 14:29
par Elrider
Bon après vérification, les courroies que j'ai ne sont pas les bonnes..... Lors du changement, il était monté une 10x875 sur la pompe de DA et une 10x900 sur l'alternateur... Est-il possible que le demi millimètre de différence soit à l'origine de mon soucis??? :84:

Publié : mar. 29 déc., 2020 14:52
par wim bos
Non, absolument pas !

Les 900MM pour le courroie de l'alternateur me semble un peu long.

Peux tu mettre une photo de ton problème ?

Publié : mar. 29 déc., 2020 15:59
par Elrider
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Voici le résultat... :non:

Publié : mar. 29 déc., 2020 18:43
par wim bos
Si j'ai bien compris ce sont les flancs des des 2 courroies qui se touchent. :84:

Publié : mar. 29 déc., 2020 18:50
par Elrider
Non non, c'est bien la lèvre de la poulie de pompe à eau qui frotte sur la courroie de pompe de direction.

Publié : mer. 30 déc., 2020 08:38
par wim bos
D'accord, en reregardant ta belle photo :bien: je dirais que la poulie du vilebrequin est trop reculée ou bien la poulie de la pompe à eau est trop en avant.

Si tu enlèves les deux courroies tu peux contrôler l'alignement des poulies, vilebrequin - pompe à eau et vilebrequin -pompe de direction

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