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Publié : ven. 21 juin, 2019 17:46
par dude
je procede un peu au remontage de la manta A , je précise que c'est pas moi qui a démonté et que je n'ai jamais vu d'opel manta A de ma vie a part la mienne en petits morceaux , de plus celui qui a jadis démonté a parfois remonté des peices a la va vite et à l'envers .
donc voici d'abord le moteur des essuies glace : sur l'extremité du moteur il y a des petites canelures puis un fltage , ensuite j'ai un bras avec cette patte percée qui vient se fixer là .... il ne manque rien ? car j'imagine qu'il y a une piece qui vient se prendre dans les canelures et pas seulement cette petite patte qui n'a aucune canelure .
Publié : ven. 21 juin, 2019 17:53
par dude
Et je continue avec le pédalier , mysterieux .... je ne vois pas trop comment il se fixe et pourquoi il y a un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage et aucun au niveau de la pédale de frein ??? est ce que ce montage est normal ou est-ce que c'est un peu mélangé ? pédales dans le bon axe ?
merci !
Publié : ven. 21 juin, 2019 20:12
par wim bos
dude a écrit : ↑ven. 21 juin, 2019 17:46donc voici d'abord le moteur des essuies glace : sur l'extremité du moteur il y a des petites canelures puis un fltage , ensuite j'ai un bras avec cette patte percée qui vient se fixer là .... il ne manque rien ? car j'imagine qu'il y a une piece qui vient se prendre dans les canelures et pas seulement cette petite patte qui n'a aucune canelure .
Tu as tout bon, un moteur essuie glace est un moteur essuie glace
Il faut brancher le moteur, le faire tourner, l'arrêter avec le bouton puis mettre le manivelle en place.
Publié : ven. 21 juin, 2019 20:16
par wim bos
Les Opel de cette catégorie ont un contacteur pour les feux stop (ce contacteur est disparu chez toi) et un contacteur sur la pédale d'embrayage, il fait fonctionner la lampe témoin rouge sure le tableau de bord (la même que celle pour le frein à main) si l'embrayage doit être réglé.
Publié : ven. 21 juin, 2019 21:19
par mantaluke
Citation pas seulement cette petite patte qui n'a aucune canelure
je ne me souviens pas d'une pièce intermédiaire.
la patte vient directement se serrer sur les cannelures avec l'écrou, attention à la position angulaire qui doit correspondre à la position du mécanisme à l'arrêt.
Publié : sam. 22 juin, 2019 18:07
par dude
super la photo , deja j'ai un bras qui est monté a l'envers . je vais m'en sortir avec cette photo . Pour le pédalier j'ai compris comment ça se fixe (ça se prend aussi sur les fixations du mastervac) .
par contre gros doutes sur le cable d'embrayage et tous les ressorts de rappel des pédales . il faut vraiement que je vois une opel manta A de quelqu'un d'autre pour acoir des bases pour le remontage .
ma pédale d' accélerateur est HS ,a moitiée cassée/déchirée a sa base . si quelqu'un en a une ....
merci a vous !
Publié : sam. 22 juin, 2019 20:23
par mantaluke
Publié : mer. 26 juin, 2019 17:55
par dude
j'ai retrouvé le contacteur de pédale de frein grace aux photos . j'en profite pour rajoutter une question : comment se shmillblikent la pédale d'accélrateur et cette tringle ..... si encore les 2 ont un rapport ensembles .
c'est ce que j'ai trouvé dans mes pieces mélangées .... parfois il y a des pieces qui ne sont pas de manta .
Pour le silencieux intermédiaire c'est adaptable avec celui de manta B pour manta A , il est juste un peu trop court pour le connecter à la tubulure , pas de problemes , un socle de parasol avec un tube qui dépasse trouvé dans les encombrants .... le tube une fois découpé correspond parfaitement et fait la liaison .
Publié : mer. 26 juin, 2019 18:02
par mantaluke
la tige en métal avec sont pivot en plastique se fixent sur la cloison moteur.
la base de la pédale se fixe sur le plancher.
l'extrémité supérieure de la pédale vient appuyer sur la partie arrondie de la tige qui bascule vers le bas en glissant sur le dos de la pédale.
l'autre extrémité de la tige tire le câble d'accélérateur.
Publié : jeu. 27 juin, 2019 05:50
par wim bos
Avant de viser la pédale sur le fond de la caisse il faut vérifier si le ressort qui se trouve au point pivot de la pédale est bien en place.