opel manta A; gouts et couleurs .

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

J'ai l'intention de peindre ma manta en rouge brillant comme les ferrari , avec le capot en noir , comme je n'ai jamais vu d'opel manta A , à part sur internet en photos; je souhaite savoir quelle est exactement la couleur noire du capot ?

Qu'en pensez vous si a la place du rouge je la peint en orange pour faire original et sport en meme temps ? vu l'etat de la carrosserie et que je ne suis pas carrossier : j'ai besoin de couleures qui "pardonnent" .

Pour le capot un noir mat , brillant ? quelqu'un connais le code RAL de ce noir ? Et quand l'exterieur du capot est en noir , comment est l' interieur ? rouge , noir ?

Pour l'interieur je trouve classe de le peindre en noir mat avec les renforts de capot en rouge
j'ai deja fait mon compartiment moteur en rouge .



merci
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

:mouah: :mouah:

Image





:dehors:
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le capot sera peint à la SR ou GT/E ?

Le noir du capot était appliqué au dessus la peinture de la carrosserie et uniquement à l'extérieur, penses aux rebords des ailes, là ou il y a les vis.

Je n'ai pas pu trouver le noir exact, mais c'est une noire satinée, ton peintre doit le connaitre.
Pour les pare-chocs et gardes boue des camions Mercedes nous utilisions noire (brillante) de Sikkens avec un produit pour la rendre satinée ou même matte.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

c'est pour une SR . je ne suis pas puriste . noir satiné ? j'ai appreté aussi les parties des ailes ou il y a les vis . en meme temps elle est destinée a rouler , pas a un musée . c'est moi le peintre ! (enfin j'essaye ...)
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

@Totem: tu va fâcher gillou car sa commo a a été peinte comme ça !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voici, les différences.

Image

Image

Le numéro de la peinture comme pièce de rechange (oui ça existait aussi !) est 15 20 215 mais je ne pense pas que tu peux faire quelque chose avec ça.
Dernière modification par wim bos le jeu. 27 juin, 2019 22:16, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

perso je préfères la version SR avec le noir satiné qui démarre dans le prolongement des montants de PB et qui recouvre partiellement les ailes...c'est un peu plus chiant pour masquer, que de l'arrêter sur le bord du capot, mais ça fait plus déco-pro-origine :oui:

pour le satiné, si tu utilises de la peinture avec solvant, il faut commander en noir satiné.
si tu utilises de la peinture à l'eau, c'est du noir de base + un vernis qui donne l’aspect satiné en deuxième couche.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

ou alors tu fais du n'importe quoi comme la mienne :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

il est magnifique ce n'importe quoi :bien:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

merci mgalie, j'ai un peu changé les codes couleur Opel sport: fond blanc, noir/gris/jaune qui sont magnifiques et que je pratique depuis longtemps ...

Image
Répondre