A mon tour
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Salut tout le monde à mon tour de poser des questions, je sais qu'il y a un problème mais je ne trouve pas lequel et surtout je ne comprends pas.
Mon soucis est certainement très con mais je ne trouve pas
Si mon moteur (2l CIH) est correctement calé (tous les repères bien à leur place) il ne démarre pas !
Poulie de vilebrequin avec clavette verticale
Poulie d'arbre à came repère en face de l'encoche sur la petite tôle
Repère d'allumeur en face de celui de son carter
Doigt en face du repère de l'allumeur et en face du Cylindre n°1
seul bémol dans cette position les culbuteurs du premier cylindre ne sont pas "libres"
Pour qu'il démarre
Je dois faire faire un tour à mon vilebrequin, afin de libérer mes culbuteurs du 1er cylindre
Je me dit donc que quelque chose n'est pas en place mais quoi ?
Y a t'il une autre position pour que l'aac permette de libérer les culbuteurs du premier cylindre ?
Mon soucis est certainement très con mais je ne trouve pas
Si mon moteur (2l CIH) est correctement calé (tous les repères bien à leur place) il ne démarre pas !
Poulie de vilebrequin avec clavette verticale
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Repère d'allumeur en face de celui de son carter
Doigt en face du repère de l'allumeur et en face du Cylindre n°1
seul bémol dans cette position les culbuteurs du premier cylindre ne sont pas "libres"
Pour qu'il démarre
Je dois faire faire un tour à mon vilebrequin, afin de libérer mes culbuteurs du 1er cylindre
Je me dit donc que quelque chose n'est pas en place mais quoi ?
Y a t'il une autre position pour que l'aac permette de libérer les culbuteurs du premier cylindre ?
Salut !
Qu'entends tu par pas libre ?
Tu ne sens pas le jeu qu'il devrait y avoir normalement ?
Quand tu fais ton tour de Vilo, tes repères ils sont comment ?
Et tu ne touchais rien quand tu as fait des tours de sécurités ?
Qu'entends tu par pas libre ?
Tu ne sens pas le jeu qu'il devrait y avoir normalement ?
Quand tu fais ton tour de Vilo, tes repères ils sont comment ?
Et tu ne touchais rien quand tu as fait des tours de sécurités ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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- Jay
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C'est normal : le calage distribution ne correspond pas au calage de l'allumage (donc cyl 1)!
Au repère calage distri, tu es sur l'explosion du cyl 4
Au repère calage distri, tu es sur l'explosion du cyl 4
Dernière modification par Jay le mar. 02 juil., 2019 18:43, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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non absolument rien ça tourne sans blocageMycroft a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 18:40Salut !
Qu'entends tu par pas libre ? les culbuteurs du Cyl 1 sont durs les soupapes ne sont donc pas correctement fermées.
Tu ne sens pas le jeu qu'il devrait y avoir normalement ? non
Quand tu fais ton tour de Vilo, tes repères ils sont comment ? alors la poulie vilebrequin est bien, mais la poulie aac est à 180° de sa position "normale"
Et tu ne touchais rien quand tu as fait des tours de sécurités ?
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Jay a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 18:41C'est normal : le calage distribution ne correspond pas au calage de l'allumage (donc cyl 1)!
Au repère calage distri, tu es sur l'explosion du cyl 4
Là j'ai du mal à te suivre
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Jay a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 18:50quand tu es en repère distribution , ton doigt d'allumeur doit pointer le cyl 4
C'est là ou je comprends pas Jay, qu'appelles tu calage distri et calage allumage ???
Je pense avoir compris ce que tu veux dire quand mes repères sont tous en face comme "normal" en effet le doigt indique bien le cylindre n°4 et dans ce cas c'est les culbuteurs du n°4 qui sont libres
Dernière modification par Fred_54 le mar. 02 juil., 2019 19:10, modifié 1 fois.
2 solutions:
- soit tu inverses tes fils d'allumage et tu devrais être bon
- soit tu ressors ton distributeu, tu fais un tour vilo et tu remets ton distri en place.
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