A mon tour

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Salut tout le monde à mon tour de poser des questions, je sais qu'il y a un problème mais je ne trouve pas lequel et surtout je ne comprends pas.
Mon soucis est certainement très con mais je ne trouve pas

Si mon moteur (2l CIH) est correctement calé (tous les repères bien à leur place) il ne démarre pas !
Poulie de vilebrequin avec clavette verticale
Poulie d'arbre à came repère en face de l'encoche sur la petite tôle
Repère d'allumeur en face de celui de son carter
Doigt en face du repère de l'allumeur et en face du Cylindre n°1

seul bémol dans cette position les culbuteurs du premier cylindre ne sont pas "libres"


Pour qu'il démarre

Je dois faire faire un tour à mon vilebrequin, afin de libérer mes culbuteurs du 1er cylindre


Je me dit donc que quelque chose n'est pas en place mais quoi ?

Y a t'il une autre position pour que l'aac permette de libérer les culbuteurs du premier cylindre ?

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Mycroft
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Message par Mycroft »

Salut !

Qu'entends tu par pas libre ?
Tu ne sens pas le jeu qu'il devrait y avoir normalement ?
Quand tu fais ton tour de Vilo, tes repères ils sont comment ?

Et tu ne touchais rien quand tu as fait des tours de sécurités ?

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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Jay
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Message par Jay »

C'est normal : le calage distribution ne correspond pas au calage de l'allumage (donc cyl 1)!

Au repère calage distri, tu es sur l'explosion du cyl 4
Dernière modification par Jay le mar. 02 juil., 2019 18:43, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Y a l'avance qui joue d'accord mais ça doit pêter quand même non ?
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Fred_54
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Message par Fred_54 »

Mycroft a écrit : mar. 02 juil., 2019 18:40Salut !

Qu'entends tu par pas libre ? les culbuteurs du Cyl 1 sont durs les soupapes ne sont donc pas correctement fermées.
Tu ne sens pas le jeu qu'il devrait y avoir normalement ? non
Quand tu fais ton tour de Vilo, tes repères ils sont comment ? alors la poulie vilebrequin est bien, mais la poulie aac est à 180° de sa position "normale"

Et tu ne touchais rien quand tu as fait des tours de sécurités ?
non absolument rien ça tourne sans blocage

Fred_54
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Message par Fred_54 »

Jay a écrit : mar. 02 juil., 2019 18:41C'est normal : le calage distribution ne correspond pas au calage de l'allumage (donc cyl 1)!

Au repère calage distri, tu es sur l'explosion du cyl 4


Là j'ai du mal à te suivre
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Jay
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Message par Jay »

quand tu es en repère distribution , ton doigt d'allumeur doit pointer le cyl 4
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Message par Fred_54 »

Jay a écrit : mar. 02 juil., 2019 18:50quand tu es en repère distribution , ton doigt  d'allumeur doit pointer le cyl 4


C'est là ou je comprends pas Jay, qu'appelles tu calage distri et calage allumage ???

Je pense avoir compris ce que tu veux dire quand mes repères sont tous en face comme "normal" en effet le doigt indique bien le cylindre n°4 et dans ce cas c'est les culbuteurs du n°4 qui sont libres
Dernière modification par Fred_54 le mar. 02 juil., 2019 19:10, modifié 1 fois.
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Message par Fred_54 »

Quand je suis calé pour qu'elle démarre, donc repère d'aac à 180° de son point "normal" si je continue à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre mon cylindre n°4 l'admission s'ouvre et l’échappement se ferme.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

2 solutions:
- soit tu inverses tes fils d'allumage et tu devrais être bon
- soit tu ressors ton distributeu, tu fais un tour vilo et tu remets ton distri en place.
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