plaquettes frein

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Image.

Bonjour tout le monde, voici une image d'un de mes disques avant sur ma Kadett C city. Il s'agit d'une 1000cc année 79.
On voit sur la photo qu'une bande de 7mm du disque n'est pas utilisée. Ce sont pourtant des disques de 1000cc et les plaquettes qui vont avec. j'ai juste fait rainurer des disques neufs histoire d'avoir un peu plus de grip vu qu'avec une méca de GT/E sans investir dans des freins de GT/E... Je cherche des plaquettes un peu plus hautes pour profiter du disque complet.
Comme ça m'étonne quand même qu'Opel ait pu faire un montage comme ça, je me demande si sur les dernières city (City J année 79) il n'y aurait pas eu une modif... Pourtant je reviens de chez mon accessoiriste et on a feuilleté son grand livre de plaquettes avec tous les profils, on n'a rien trouvé.
Avez vous une suggestion ? Merci
wim bos

Message par wim bos »

C'est tout à fait normale, si la matière de friction allait jusque à l’extrémité du disque on risque ça:

Image

La matière de friction ne sera pas usée sur 100% de la surface, dans le temps la plaquette n'est plus parallèle au disque

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Je comprends pas bien, c'est à l'intérieur du disque qu'il y a une piste inutilisée, pas à l’extrémité. Qu'appelles tu l'axe de montage ?
wim bos

Message par wim bos »

Je n'ai pas lu que tu parlais de la partie intérieur, si tu veux que les plaquettes touchent aussi là il faut des plaquettes plus 'hautes' et probablement le rectifier pour qu'elles s'adaptent à tes étriers.

Mais, pourquoi tout ça ?
La partie 'intérieur' donc vers le moyeu ne contribue pas tellement à la capacité, plutôt l'extérieur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Je voulais améliorer le freinage pour l'adapter un peu à la motorisation sans aller jusqu'à investir dans des étriers et des disques de GT/E...
Mais tu à raison la surface gagnée à l'intérieur est moins efficace et peut-être que ça ne se sentirait même pas...
De toutes façons en rally carto on atteint pas des vitesses folles !
Sinon petite question, que faut-il changer en plus des disques et étriers pour monter des GT/E ?
Mycroft

Message par Mycroft »

Tu peux monter des mâchoires de Manta B GSI avec les disque ça marche bien mais il te faut un plus gros Maître cylindre sauf si avoir une course un peu plus longue à la pédale ne te dérange pas
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Mais ça va se monter sur mes fusées ?
Mycroft

Message par Mycroft »

Le disque se monte sur le bol qui se fixe sur la fusée
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Oui, mais ma fusée et son bol vont t-ils convenir en dimension par exemple pour accepter le disque ?
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

En clair, est ce que le bol d'une manta GS/I est le même que celui de ma petite city ?
Répondre