y a t'il un carrossier chez nous ?

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

c'est bien ça , j'ai réduit le durcisseur et augmenté le diluant et en plus j'ai mis l'appret au frigo avant (sans rien dire à ma femme car j'ai posé sur le blister de jambon et renversé 2 gouttes dessus (merde!)) . je ne pense pas que ça se verra . :muah:

Tout est appliqué et j'ai passé 2 litres sans problemes .

Reste plus qu'à retourner à ma malédiction du ponçage de l'appret ...

Pour les histoires de cabines qui chauffent c'est sans doute aprés la peinture pour que ça durcisse et seche plus efficacement . Mais en general pour l'application c'est dans les 20 C° .

On va donc s'éclater à poncer au grain 800 sous la canicule ! :win:

Grand respect pour le travail de carrossier , c'est de l'art . Mais j'ai pas le budget pour ça .
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

Tu ponce à l'eau ?
Dans les zones non visibles et tordues, utilise un Scotch-Brite fin, tu gagneras du temps.

Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut ,
donc oui je ponce à l'eau au 800 . j'ai deja presque tout peint , tout va bien , fini les problemes de silicone .
je peins dehors (voiture immobilisée dehors) , avec des bombes a 2 composants spécial auto , ça coute une fortune mais ça marche bien et ça seche vite hors poussieres .Aucun probleme de ce coté là .

Par contre je repars sur un tour pour peindre le capot moteur , je reponse au 500 puis 800 et je remettrais 2 couches .

j'ai reponsé les ailes puis re-appreté puis reposé , c'est pret à peindre .

En fait je peins un peu à l'arrache dehors , j'ai fait le capot au pétard en noir satiné et tout se passe bien , 2 em couche tout va bien , ça commence à durcir , je pars faire un truc 10 mns et quand je reviens ..... il y a une bete qui s'est posée sur le capot à peine sec et elle a marché 15 cms ..... ça fait un peu comme une trace de limace .
je suis le 1er à pas utiliser de pesticides , à pas trop tondre le gazon pour laisser les petites fleurs aux polinisateurs et voila comment je suis remercié ! :pfff: en plus la bestiole a redécoller sous mon nez .

prochaine fois je peins dehors et je remets le capot au garage pour sechage .

J'en profite pour demander : si on fait la voiture en rouge brillant (RAL 3020) avec le capot en noir : quel est le noir à utiliser ? j'ai opté pour un noir satiné , mais si quelqu'un connait le noir qui va bien je suis interressé .
noir satiné ? brillant ? mat ? quel RAL ?

Sinon j'ai du noir brillant en stock . mais pour faire un bon contraste avec le rouge brillant ?








Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est le noir satiné.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

merci wim boss !
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

ça prend forme....
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien: :clap: quand la peinture est faite ça remotive bien :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ah oui, ça change tout mais la il reste encore beaucoup de travail.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

c'etait comme ça avant , sans parler des bosses partout ! Ensuite je mettrais en place le ciel de toit puis le vitrage .
Le moteur, reseroir , freins , durites : c'est deja en place .
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Avant de peindre le capot arriere la semaine prochaine je voudrais savoir où vont les logos . j'ai bien vu pour celui de "MANTA" . Mais j'ai dans mon bordel un logo carré avec frappé dessus GM ainsi qu'un S , ainsi qu'un sigle opel d'eviron 5 cms de diametre .
Ma manta est une SR de 1971 mais je n'ai trouvé que le S et aucun perçage où irait ce S .
merci
Répondre