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Publié : jeu. 18 juil., 2019 14:03
par jeanmimi33
Bonjour à tous, une petite question :
Comment est placé le filtre à essence sur une Kadett C GT/E ?
J'ai un bruit de gargouillis presque continuel et cela me semble venir du filtre comme si de l'air y était coincé. Il est placé horizontalement sur le même plan que la pompe.
Peut-être doit-il être plus bas, vertical, etc... ce qui l'empêcherait de se purger ? :ref:
Je précise qu'il est en entrée de pompe et non en sortie comme je l'ai vu sur la revue Bosch. Je l'ai monté comme ça car je trouvais plus sûr de filtrer avant la pompe...
Merci de vos réponses

Publié : jeu. 18 juil., 2019 15:49
par dude
j'ai eut la meme idée que toi quant à la position du filtre à essence .
je ne pense pas que il y ai une raison que ça gargouille par rapport a la position du filtre .
Par précaution tu peux toujours le changer c'est pas trés cher et c'est facile .
Par contre j'ai eut le probleme avec la pompe à essence , toute neuve mais mal serrée au niveau de la membrane , donc une petite prise d'air et ça pompait un peu d'air en meme temps que de l'essence .
si tu as moyen mets une durite transparente entre la pompe et le carbu pour voir si il n'y a pas des bulles d'air qui se balladent .

Publié : jeu. 18 juil., 2019 15:52
par mantaluke
le gros filtre Bosch pour injection est prévu pour éviter tout impureté au niveau des injecteurs, de ce fait il filtre finement et freine le passage de l’essence (perte de charge)

c'est pas bon pour la pompe de freiner l'aspiration par ce filtre, probablement que le bruit que tu entends est le phénomène de cavitation qui finira par détruire le pompe.

ce filtre est prévu pour recevoir l'essence sous pression qui sort de la pompe.

pour protéger la pompe un filtre à grosses mailles qui retiens les grosses impuretés suffit.

si ton réservoir est oK tu n'en a pas besoin.


Publié : jeu. 18 juil., 2019 16:52
par wim bos
Le filtre est monté après la pompe.

Publié : jeu. 18 juil., 2019 17:02
par SHADOWTOO
Bon je vais me faire remarquer, encore. :sic:

Mais las de changer les pompes les unes derrière les autres, j'ai mis un filtre devant et un autre derrière.
ça fait au moins 8 ans que c'est ainsi.

Toujours la même pompe, et changé le réservoir depuis le même temps. :84:


Publié : jeu. 18 juil., 2019 17:05
par wim bos
quelles spécifications pour ce filtre que tu as monté avant la pompe ?

tant que c'est un 'gros' filtre il n'y a pas de problème, mais on ne peut pas réduire l'alimentation de la pompe.

Publié : jeu. 18 juil., 2019 17:07
par SHADOWTOO
Ce sont les deux même, identique à l'origine.

Publié : jeu. 18 juil., 2019 17:12
par wim bos
Alors là ?........................ retour chez jeanmimi33; est ce que le petit coude en plastique noir, direct après le réservoir, est bien propre ?

Publié : jeu. 18 juil., 2019 17:42
par jeanmimi33
Je n'ai pas le petit coude, je n'en ai pas mis car je pensais que le gros filtre Bosch, monté avant la pompe suffirait...

Publié : jeu. 18 juil., 2019 18:54
par wim bos
Donc: d'abord montage comme à l'origine.

Si Bosch et Opel font ça ce n'est pas pour rien.