Les Ascona B en Course

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
Avatar de l’utilisateur
Chrono
Messages : 80
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Chrono »

Voici des photos de ma première Ascona. ce sont des années 2006, 2003 et 2005.
Image
Image
Image

Salutations, Agustín.
larro
Messages : 4181
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

En tout cas, tu as l' air de savoir faire glisser une ascona toi aussi. Image
Hugues
Messages : 57
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Hugues »

Chrono a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bonsoir à touts: depuis  que j´ai vu les photos de Henri Bevé que vous avez posté, j´ai recherché dans mon album de "autocollants", car je savais que quand je suis allé à voir le rallye Bethunois en 1999, Henri m´avait donné un autocollant de sa voiture. Henri me semblait un grand pilote beaucoup talentueux . à cette époque je suivais beaucoup le devenir des rallyes dans le Nord(j´achetai echappement ici en Espagne)avec les opelistes Bevé et Barbosa. Aussi j´aimerais avoir une photo de Molon avec l´Ascona. Il etait aussi un très rapide pilote, non?

Cordialement, Agustín.
Image

Bonjour Augustin,

Ton message me remet en mémoire de biens bons souvenirs...

Henri Bève est effectivement un très bon pilote, ses nombreuses qualifications aux diverses finales des rallyes en attestent.Toujours la grosse attaque , et la bonne humeur ! Lorsqu'il est passé sur la Manta 16 soupapes montée par Luc Bouckaert, il est devenu quasi imbattable dans la classe, toujours très bien placé dans le groupe. Et de nombreuses places d'honneur au scratch. J'ai souvenir d'une belle victoire scratch (sous la pluie !) dans un rallye régional.
En 2003, malheureusement Henri a cassé l'auto. Elle a été reconstruite depuis, et beaucoup attendent avec impatience le come back Image

Quand à Paul Molon, il y aurait beaucoup à dire ! Il a utilisé bon nombre d'Opel en rallye, la plus belle étant assurément la Manta 400 ex- Opel Espagne utilisée en 1990.
Je vais essayer de retrouver des photos des diverses Ascona qu'il a utilisé.
En attendant, 2 vidéo de 1989, avec la Manta 200 (préparation Lahouter) :

http://www.youtube.com/watch?v=HEmsVP-Qi8c

http://www.youtube.com/watch?v=r-CUn-zRLxU

Ensuite, comme beaucoup d'Opeliste, il est passé à la BMW M3.


Enfinb Christian Barbosa ne roule plus en Manta depuis l'arrêt du groupe F, et évolue désormais sur une Honda Integra N3.
Dernière modification par Hugues le lun. 15 févr., 2010 11:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chrono
Messages : 80
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Chrono »

Salut: merci Larro pour ton message!; c´est très gentil de ta part.
Hugues, je n´avais jamais vu cette Manta. c´est vrai que j´acheté echappement quelques ans plus tard. j´attends avec impatience les photos. En ce qui concerne Bevé, j'avais entendu qu´il retournait à courir. Sais-tu si cela est vrai et quand ce sera son retour ?

Cordialement, Agustín.
Dernière modification par Chrono le lun. 15 févr., 2010 13:02, modifié 1 fois.
vincelagliss
Messages : 448
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Belgique (province de Liège)
Contact :

Message par vincelagliss »

Image

Image

Image
Dernière modification par vincelagliss le lun. 15 févr., 2010 21:26, modifié 1 fois.
Les travers c'est super!
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Patrick Driesen au volant de son Opel Ascona B Au Legend Boucle de Spa.

Boucles où il participera encore cette année.

Image


Image


Image


Image


Image


Image
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Image
Dernière modification par Mycroft le ven. 19 févr., 2010 21:47, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Hugues
Messages : 57
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Hugues »

Chrono a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut: merci Larro pour ton message!; c´est très gentil de ta part.
Hugues, je n´avais jamais vu cette Manta. c´est vrai que j´acheté echappement quelques ans plus tard. j´attends avec impatience les photos. En ce qui concerne Bevé, j'avais entendu qu´il retournait à courir. Sais-tu si cela est vrai et quand ce sera son retour ?

Cordialement, Agustín.

Salut,

Henri Béve sera au départ du rallye des Routes du Nord, les 26-27-28 février 2010 !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Chrono
Messages : 80
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Chrono »

Salut: très belle notice!. Je le souhaite beaucoup de la chance dans son retour. Je vais suivre avec attention le "Routes du Nord".
Cordialement, Agustín.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ca ne passe pas tjrs Image

Image
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 19 févr., 2010 21:41, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre