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Publié : mer. 07 août, 2019 12:10
par comoav8
Bonjour.
Mon break Rekord C sur lequel j'ai monté un allumage électronique de 20E m'a fait plusieurs fois le coup de la panne, accompagné ou non !!!
Je me suis rendu compte que la pièce plastique en coude est fendue.
Cette pièce reçoit la broche qui vient de la bobine.
En la bougeant un peu, j'ai pu repartir.
Je soupçonne un ou des fils endommagés au droit de la fissure.
JE n'ai pas encore trouvé cette pièce, est-elle seulement en vente en pièce détachée ?
Où je dois changer l'allumeur complet ?
J'esssaierai de la démonter pour voir si quelque chose peut être fait.

Publié : mer. 07 août, 2019 13:26
par mantaluke
je signale à tout hasard que j'ai déjà été en panne avec les fils de ce connecteur qui rentrent dans l'allumeur.

un des fils qui n'était plus maintenu à l'intérieur, touchait un peu sur le rotor (la cloche avec les encoches) donc coupure d'allumage aléatoires .

Publié : mer. 07 août, 2019 13:58
par mantaluke
:sol:

Publié : mer. 07 août, 2019 15:38
par wim bos
La pièce en plastique bleu ?

Ici le câble https://www.edelschmiede.com/shop/Cable-set...r-ignition-Opel

Publié : mer. 07 août, 2019 19:17
par comoav8
Merci Luc pour ton témoignage.
Non Wim, ce n'est pas ce câble qui est en défaut, du moins en apparence.
voilà la chose constatée.
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Au début, je pensais à un fil coupé et défectueux.
Mais en démontant l'ensemble, les fills tiennent bien même si le plastique de la broche est fendu.
J'ai resserré les 3 cosses de la broche.
La voiture a redémarré, reste à tester sur la distance car la panne est aléatoire.
JE me suis bien fait chier à démonter la capsule à dépression.
Et je ne l'ai pas remontée car si elle est bien à sa place, le plateau sur lequel elle est fixée est lui aussi, fixe.
Donc aucun intérêt de la garder.


Publié : jeu. 08 août, 2019 05:24
par wim bos
Tant mieux ! mais un bon nettoyage de l'intérieur ne fera pas du mal.

Publié : dim. 11 août, 2019 10:26
par comoav8
Yooo.
Pour le moment, le break tourne bien.
Le défaut n'était pas dans l'allumeur même si la pièce plastique était fendue.
Mais sur un fil raccord/bidouille de l'alimentation de la bobine d'allumage.
Comme j'avais gardé le même fil pour alimenter soir l'allumeur électronique, soit le mécanique, j'avais fait un fil raccord avec des cosses permettant de passer de l'un à l'autre facilement.
(hormis le fait de devoir changer l'allumeur et de démonter la pompe à essence pour pouvoir le faire !!!)