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Publié : jeu. 29 août, 2019 08:25
par jeanmimi33
Bonjour tout le monde, j'ai une aiguille de compte tours qui fait des bonds entre 2000 et 6000 tours à vitesse stabilisée...
ça vous fait penser à quoi ? moi rien... :ref:

Publié : jeu. 29 août, 2019 11:48
par tonton dudule
Problème connections sur l'allumage :ref: :ref:

Publié : jeu. 29 août, 2019 11:59
par mantaluke
:+1:

Publié : jeu. 29 août, 2019 13:10
par jeanmimi33
les cosses sur la bobine sont bien serrées. Je dois dire que j'ai aussi des ratés par moment... Le fil du compte tours est branché sur la sortie bobine, en dérivation sur le fil qui va à l'allumeur. Est ce que ce ne serait pas là le problème ? Où est prise l'info compte tours d'origine ?

Publié : jeu. 29 août, 2019 13:22
par wim bos
Les comptes tours sont branchés comme tu le dis, c'est un fil supplémentaire branché à la borne 1 de la bobine, puis un fil qui va à une borne 15 (courant après le contact) et bien-sure une masse.
Comme toujours; tout doit être branché sérieusement et correctement isolé.

C'est un compte tours d'origine ?

Publié : jeu. 29 août, 2019 13:27
par jeanmimi33
Oui, la console complète d'une GT/E

Publié : jeu. 29 août, 2019 13:40
par wim bos
Regardes bien les connexions, il a aussi les connexions sous le tableau de bord, fusible etc à vérifier.

Ça doit être un mauvais contact.

Publié : jeu. 29 août, 2019 14:10
par Mycroft
ou des parasites qui peuvent indiquer de l'oxydation à la tête d'allumeur et/ou au rotor et/ou vis platinée si présente.

Publié : jeu. 29 août, 2019 14:31
par jeanmimi33
Vu que l'info "moteur tournant" est aussi prise sur la sortie bobine, croyez vous que les ratés moteur à bas régime soient liés aussi ?

Publié : jeu. 29 août, 2019 14:42
par wim bos
Mais pourquoi pas ?