Resto Complete Opel Manta A 1.9S

jul.emery
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 oct., 2009 15:30

Message par jul.emery »

Voila les photos !
Dernière modification par jul.emery le mer. 02 déc., 2009 15:40, modifié 1 fois.
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

ou Image


Image Image Image Image
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
tchip
Messages : 301
Inscription : dim. 25 oct., 2009 11:19

Message par tchip »

Image
Qui cherche ,,,,,, trouve Image

C est pas toujour vrai Image
jul.emery
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 oct., 2009 15:30

Message par jul.emery »

bonsoir ,
c'est hervé , le frère de julien , le projet de restauration se fait en collaboration .
j'aurais aimé faire une presentation en règle du projet malheureusement il nous manquent beaucoup de photo .
je vais tenter de montrer les différentes étapes.
a savoir qu'on é récupérer la voiture déja démontée presque dans son ensemble il ne restait que les trains. l'objectif étant de terminer la carrosserie de la manta en 2 mois de vacances !! évidemment mes délais n'ont pas été respecté étant donné que la voiture avait brulée deux fois ( elle doit porter la poisse ...) .
donc , on a fait tourner les deux meuleuses avac brosses tréssées afond tout les jours pendant 1 grosse semaine pour mettre toute la carosserie a nu.
ensuite passage de l'apprêt époxy pour éviter le retour de la rouille bien redoutée!!

jul.emery
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 oct., 2009 15:30

Message par jul.emery »

je crois que je sais pas ajoutter des photos !!
c normal que sa prenne autant de temps ? Image
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3381
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
jul.emery
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 oct., 2009 15:30

Message par jul.emery »

merci pour l'explication !
la suite a été de la découpe , du soudage au MIG et fabrication de support crics , du mastic , changement des joints polurethanes , antigravillon , peinture des comparatiments de coffre et moteur pour pouvoir entamer la révision du moteur et le remontage. Image

ImageImage

le tourne broche c'est une idée de perdue pour le fabriquer mais le temps gagné est impressionnant !


ImageImage
jul.emery
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 oct., 2009 15:30

Message par jul.emery »

deuxième étape ;
le remontage des trains une fois chaque pièce repeinte.
le train avant a été une vraie galère ,
voici la voiture sur roue :
ImageImage



pas mal de découpe et de rectification des modifications d'un sagouin qui avait mis des phares carrés en découpant les coques de phares arrières , et rebouchage de tous les trous pour adapter un pare-choc en plastique. enfin ressoudage de l'inévitable bac a roue et bas d'aile.

ImageImage

ps : je suis resté coincé ce week end sur le branchement du reservoir , je n'arive pas a savoir a qoi servent les deux sorties sur le coté , il me semble qu'il y en a une qui mène a un " T" et ensuite ??
pouvez vous m'éclairer ??
merci d'avance
jul.emery
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 oct., 2009 15:30

Message par jul.emery »

Voila le lien Flikr avec toutes nos photos :

http://www.flickr.com/photos/julienemery/s...57622904707432/

[B]

Dites nous ce que vous en pensez !!!

A+ - Julien
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Franchement, c'est super... Tournebroche, cabine de peinture, la grande class pour une caisse qui le mérite.
Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre